Apple : Nouveaux Iphones à venir

402
0
SHARE

Ce mercredi 12 septembre, depuis la Californie, Apple vient de frapper une nouvelle fois sur le marché des smartphones. Un peu moins d’un an après la sortie de l’iPhone X, la marque vient d’annoncer trois nouveaux téléphones pour les prochaines semaines.

 

iPhone Xs, Xs Max et Xr

C’est donc au moment de la rentrée qu’Apple a décidé d’annoncer les trois nouveaux venus dans la famille “iPhone”. Ils se prénomment Xs, Xs Max et Xr et vont sûrement faire parler d’eux dans les semaines à venir. Avec un écran qui recouvrira la totalité de la face avant, le bouton principal va disparaître. La reconnaissance faciale permettra de déverrouiller le téléphone. L’empreinte digitale va elle aussi disparaître sur ces nouveaux modèles. A noter qu’il n’y pas d’avancée majeure chez les trois nouveaux venus d’Apple. On remarquera la classique accélération de puissance et une augmentation de la mémoire. Pour les modèles les plus chers, la mémoire pourra aller jusqu’à 512 Go. Enfin, l’appareil photo est lui aussi modifié avec un mode portrait considérablement amélioré.

Des smartphones toujours plus grands  

La présentations des trois nouveaux iPhones montre aussi leurs nouvelles tailles assez impressionnantes.
Pour l’iPhone Xs, l’écran sera de 5,8 pouces donc identique à la taille de son prédécesseur l’iPhone X.
L’iPhone Xs Max sera, lui, doté d’un écran de 6,5 pouces. Cela fait de lui le plus grand de la marque.
L’iPhone Xr, quant lui, disposera d’un écran de 6,1 pouces.
Il semble tout de même que ces trois nouveaux appareils soient très volumineux. Leur manipulation pourrait s’avérer compliquée.

Des prix assez impressionnants

Si les nouveaux venus semblent plus performants que les anciens modèles, les prix ont eux aussi augmenté, ne manquant pas de faire réagir les internautes. Si l’iPhone X était déjà d’une valeur conséquente, le Xs semble, lui, être encore au-dessus du niveau des anciens tarifs. Compter 1159 euros pour le modèle a 64 Go et 1559 euros pour le modèle a 512 Go.
Le Xs Max aura des tarifs légèrement plus élevés que son petit frère. Les prix iront de 1259 euros à 1659 euros. Ce qui explique ces prix selon Apple ? Les matériaux utilisés pour la fabrication et les nouvelles technologies mises en place.
L’Iphone Xr semble plus abordable que les deux premiers. Avec un prix de 859 euros pour le modèle 64 Go et 1259 euros pour le modèle 256 Go, le Xr reste tout de même un investissement. Ce qui explique cette différence selon la marque à la pomme croquée, c’est l’utilisation de l’aluminium à la place de l’acier pour les Xs et Xs Max. De plus, le stockage est plus faible et l’écran n’est pas un OLED mais un LCD.
Si Apple explique ses prix par de nouvelles innovations en termes de matériaux et de technologies, les consommateurs ont rapidement réagi et souvent de manière négative concernant ces prix. Réaction compréhensible quand aucune réelle nouveauté n’est à noter sur les nouveaux iPhones.
Les Xs et Xs Max devraient être disponibles le 21 septembre alors qu’il faudra attendre jusqu’au 26 octobre pour pouvoir acheter le Xr.

 

Maxime Le Nail