Football : Les trophées FIFA 2018 remis ce soir !

393
0
SHARE

Ce lundi 24 septembre 2018 à Londres, la FIFA va remettre ses récompenses. A ne pas confondre avec le ballon d’or, le trophée du meilleur joueur de l’année sera remis, ainsi que celui du meilleur entraîneur et bien d’autres.

Qui seront les meilleurs ?

Après une année particulièrement chargée dans le football, il est temps de savoir qui sera récompensé, qui a été le meilleur dans sa catégorie. Les deux trophées les plus attendus sont celui du meilleur joueur de l’année et celui du meilleur entraîneur d’équipe masculine. Mais des récompenses seront aussi remises pour le meilleur gardien, la meilleure joueuse, le meilleur entraîneur d’équipe féminine et enfin le très connu prix Puskas qui est remis à l’auteur du plus beau but de l’année.

Ronaldo, Modric ou Salah ?

Ils sont trois à se disputer le trophée de meilleur joueur de l’année 2018. Le portugais Cristiano Ronaldo fait, encore une fois, partie du top 3 cette année. Même si son club n’a pas fait une grande saison en championnat, il a toutefois remporté la Ligue des Champions pour la troisième fois d’affilée, chose inédite dans cette compétition. Le quintuple ballon d’or n’ y est pas pour rien : auteur d’une très bonne compétition. Face à lui se trouve son ancien coéquipier, le joueur du Réal Madrid Luka Modric : sûrement aujourd’hui le meilleur joueur à son poste, le croate a, tout comme Ronaldo, remporté une troisième coupe aux grandes oreilles à la suite. Mais sa saison ne s’est pas arrêtée là. Il a aussi été l’auteur d’une excellente Coupe du Monde en Russie avec son équipe nationale, la Croatie. Après avoir été vaincu en finale par l’Equipe de France, il a été élu meilleur joueur de la compétition. Enfin, le troisième homme est l’égyptien Mohamed Salah. Auteur d’une incroyable saison avec Liverpool et d’une très bonne Ligue des Champions, le Reds accompagne logiquement le duo. Il a été élu meilleur joueur de Premier League lors de la dernière saison. À retenir qu’aucun français ne fait partie du trio final malgré leur victoire en Coupe du Monde.

Didier Deschamps, meilleur entraineur ?

Lui par contre est bien là ! Didier Deschamps, pour la création de son groupe victorieux en Russie cet été, fait partie des trois meilleurs entraîneurs de l’année. Il aura en face de lui une autre légende du football français, Zinédine Zidane. Il a remporté avec le Real Madrid sa troisième Ligue des Champions de suite, ce qui est une performance incroyable pour un entraîneur. Il a d’ailleurs, suite à cela, quitté les madrilènes. Enfin, le troisième homme est moins connu en France que les deux autres mais tout aussi talentueux. Il s’agit de Zlatko Dalic. Il n’est autre que l’homme qui a mené une très belle équipe de Croatie en finale de Coupe du Monde.

Personne ne peut à l’avance donner les résultats mais cette soirée sera un avant goût du très attendu Ballon d’Or, remis en fin d’année.

 

 

Maxime Le Nail