Match sous tension au Parc des princes ce soir !

230
0
SHARE

Ce soir, le Paris Saint Germain affronte l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre du deuxième match des phases de poule de la ligue des champions. Un match qui risque d’être chaud sur le terrain et possiblement dans les tribunes.

Ce mercredi 3 octobre, le PSG va devoir se rattraper en ligue des champions face à l’Etoile Rouge de Belgrade, après sa défaite face aux Reds de Liverpool. C’est un match très attendu sur le terrain mais aussi dans les tribunes. Le club serbe a fait son grand retour dans la compétition après 26 ans d’absence et est particulièrement réputé pour son public bouillant. Pour exemple, au coup de sifflet final du match assurant la qualification de Belgrade, les supporters ont, pour montrer leur satisfaction, envahi la pelouse de Salzbourg. C’est d’ailleurs ce mouvement de foule qui leur a valu une interdiction de déplacement au Parc des Princes. Même s’il semble que ce soit une bonne idée cela va compliquer la tâche des forces de sécurité du PSG. Les supporters Serbes vont tout de même venir en nombre et seront disséminés un peu partout dans le stade de la capitale. De plus, la tribune Auteuil, où logent les membres du “Collectif Ultras Paris” sera vide après les “incidents” du match du club de la ville lumière contre le Réal Madrid. Les quelques fumigènes utilisés par les supporters ont été sanctionnés par l’UEFA. Les supporters parisiens seront donc eux aussi replacés dans le stade ce qui pourrait engendrer des risques importants.

Une sécurité renforcée

La préfecture de Police de Paris a annoncé hier que la sécurité serait fortement renforcée aux abords et dans l’enceinte du Parc des Princes. 850 policiers ont été mobilisés depuis hier et jusqu’à la fin de ce match. Sont mis en place depuis hier soir des contrôles d’identité dans les gares parisiennes. Ce soir, les stations de métro menant au stade seront bien évidemment sous contrôle policier. Il est également prévu 1200 stadiers dans l’enceinte du Parc. Enfin, la vente d’alcool sera interdite aux abords du stade de 14h a 22H c’est à dire jusqu’à la fin du match.

Si les joueurs parisiens devront s’imposer sur leur pelouse, il leur faudra aussi l’appui de leurs supporters. Les forces de sécurité devront quant à elles faire en sorte que tout débordement soit évité avec les 2000 supporters de l’Etoile Rouge présents ce soir dans le Parc des Princes.

 

Maxime Le Nail