SHARE

La capitale française se met aux couleurs d’Octobre Rose ! Du 1er au 31 octobre 2018, Paris organise des opérations pour sensibiliser au cancer du sein, le cancer le plus dangereux pour les femmes. Marches, courses, ventes aux enchères, forum des associations et dépistages, découvrez le programme 2018 à Paris !

Pour la 25ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein est organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Elle propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Octobre Rose est l’opération mondiale de lutte contre le cancer du sein. Pendant tout le mois, 70 pays participent à Octobre Rose, et l’opération permet de financer 250 projets médicaux chaque année, grâce aux 76 millions de dollars récoltés dans le monde.

A Paris, le coup d’envoi d’Octobre Rose 2018 a été donné le lundi 1er octobre 2018. La Tour Eiffel tout habillée de rose en référence au ruban rose, les lauréats du prix Ruban Rose, soit six équipes de chercheurs et soignants, ont été récompensées d’une dotation de 500 000€.

  • 5 octobre 2018

Village d’information et de prévention sur le cancer du sein : Direction Place de la République pour répondre à toutes vos questions sur le cancer du sein avec 9 associations qui seront présentes tout l’après-midi. Des cours de gym suédoise, des démonstrations de danse et une marche rose sont aussi prévues !

6 et 7 octobre 2018

Odysséa Paris 2018 : Adultes et enfants sont attendus dans la capitale pour l’édition 2018 des courses Odysséa. Objectif ? Lutter contre le cancer du sein.

Vide-dressing volette Sauvage et Marie Claire : Violette Sauvage et Marie Claire organisent un grand vide-dressing solidaire à la galerie Ellia. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

The Peninsula Paris et l’Hôtel Scribe et s’engagent pour la lutte contre le cancer du sein et soutiennent la cause du 1er au 31 octobre 2018. Cette année, le festival de photo Paris Photo s’associe avec le concours Estée Lauder Pink Ribbon Award en lui offrant un espace au sein du Grand Palais. L’occasion de remettre les prix aux grands gagnants du concours.

#Tousconcernés

Si la survie après un traitement pour le cancer du sein a nettement progressé et atteint 87% à 5 ans, la survie n’est plus que de 26% lorsque des métastases de cancer du sein surviennent. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

L’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre. Octobre Rose est l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, de renforcer l’information et la sensibilisation. Si depuis 25 ans, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il faut continuer le combat. C’est aussi la vocation de l’Association, qui depuis 2004, grâce à ses Prix Ruban Rose, finance la recherche en lui reversant près de trois millions d’euros.

Claire Lefeuvre