SHARE

Pas de sport, pas de vêtements clairs ou moulants, peur des fuites… Fini toutes ces règles avec la nouvelle culotte menstruelle créée par Mathilde. La fondatrice de SMOON présente actuellement sa marque de lingerie féminine à la Foire de Paris. Après la cup ou les serviettes lavables, voici une nouvelle façon d’appréhender ses règles.

Vous en rêviez ? Mathilde l’a réalisé pour vous ! Après un an de test et de recherche au côté d’un ingénieur textile, cette jeune entrepreneuse a lancé sa marque de culotte qui absorbe directement le sang pendant les règles. Sa particularité ? Contrairement à la plupart des culottes menstruelles conçues en coton ou en polyester qui reste parfois mouillé, la lingerie SMOON est composé d’une première matière, l’hydrophilamide. Ce textile permet de drainer les fluides et éviter toute sensation d’humidité. La deuxième matière utilisée est antibactérienne et absorbante pour retenir les fluides toute la journée. Ainsi, la lingerie SMOON assure une protection pendant 12h, soit l’équivalent de trois tampons. Ensuite entre en action une troisième matière composé d’une membrane imperméable mais respirante qui favorise l’évaporation des fluides.

Selon le flux de chacune, la culotte peut être utilisée seule ou en complément d’une protection, en journée comme de nuit. Mathilde explique: “L’idée de créer une marque de lingerie innovante m’est venue au moment de la naissance de ma fille. Pertes, fuites de lait et autres réjouissances, c’est un moment qui n’est pas facile dans la vie d’une femme”. Une prise de conscience qui l’a donc poussé à mettre l’innovation textile au service des femmes. Aujourd’hui, elle leur propose “une marque de lingerie technique leur permettant d’affronter toutes les phases de leur vie”.

Performance, confort et liberté sont les 3 objectifs principaux de la marque en plus de son aspect écologique. La culotte est réutilisable après un lavage à la main ou en machine à 30°. Sans substances chimiques pour le corps, les matières utilisées sont certifiées par le label écologique OEKO TEX, convenant ainsi à tous types de peaux et évitant les risques d’allergies. Disponible seulement en noir et actuellement au prix de 29.90€, Mathilde ne cache pas son ambition d’élargir la gamme de lingerie en y ajoutant d’autres couleurs et en créant des shortys menstruels. Alors mesdames, sentez-vous libre de vivre vos règles sans interdits !

Plus d’informations sur : https://smoon-lingerie.com/

Charlène Slowik