SHARE

Chaque année a lieu le Met Gala, la cérémonie qui voit le plus de costumes extravagants. Cette année, le Met Gala s’est déroulé le 6 mai 2019, au Metropolitan Museum of Art de New York. Nombreuses sont les célébrités qui se sont présentées à la cérémonie dans des costumes très spéciaux. Voici le top 5 des costumes les plus twittés sur le #MetGala2019.

Le Met Gala c’est quoi ?

Créée en 1946, le Met Gala est un grand gala de charité pour l’institut du costume qui a lieu chaque année au Metropolitan Museum of Art de New York le premier lundi de mai. De nombreuses célébrités y sont invitées pour défiler sur le tapis rouge et poser avant de rejoindre l’intérieur du musée afin d’assister à un cocktail dinatoire, ou personne n’est autorisé à prendre des photos ou vidéos.

Chaque année un nouveau thème est décidé, cette année, c’est le « fashion camp » qui a été mis à l’honneur. Andrew Bolton, le commissaire de l’exposition « Camp, Notes on Fashion » présentée au Metropolitan of Art Costume Institute du 9 mai au 8 septembre 2019, explique que le camp c’est “de l’ironie, de l’humour, de la parodie, du pastiche, de l’artifice, de la théâtralité, de l’excès, de l’extravagance, de la nostalgie et de l’exagération”. Cette année quels sont les costumes les plus surprenant ?

La co-présidente de la cérémonie Lady Gaga a encore fait parler d’elle sur Twitter en changeant 4 fois de tenue sur le red carpet du Met Gala. La chanteuse s’est même vu avoir le hashtag #MetGala transformé en #MetGaga.

Les 4 tenues de Lady Gaga au Met Gala 2019

Révélée par la série Disney Channel « Shake it up » Zendaya était également présente à la cérémonie avec une robe très surprenante. La chanteuse a rendu hommage à Cendrillon avec une robe réalisée par le créateur Tommy Hilfiger qui change de couleur.

Les sœurs Jenners : Kylie et Kendall ont fait rire la twittosphère, l’une en orange et l’autre en mauve, les demi-sœurs de Kim Kardashian ont beaucoup été comparées lors de la cérémonie.

Vous souveniez-vous de la série Ugly Betty ? L’assistant de Wilhelmina dans la série, Marc joué par Michael Urie était également de la partie avec un costume homme-femme inspiré de Charles de Beaumont dit le « chevalier d’Eon ».

Une autre qui n’a pas fait l’unanimité c’est Cardi B, la rappeuse a posé sur le tapis rouge, avec une robe très longue de la même couleur du tapis. Quand certains ont adoré la tenue d’autres l’ont surtout comparé à autre chose…

Cardi B Met Gala