SHARE

La tour Cardin à Venise fait débat

Mardi 28 août 2012, le couturier et homme d’affaires Pierre Cardin a présenté son projet ambitieux de construire une tour géante à Venise.

Le chantier pharaonique que compte lancer à Venise le couturier et homme d’affaires Pierre Cardin crée la polémique auprès des Vénitiens. A quelques kilomètres du pont du Rialto à Venise Pierre Cardin veut construire une tour de  250 000m2 de logement, hôtels, salles de sports, restaurants. qui va modifier l’horizon et considérablement le paysage de Venise que l’on appelle aussi la Sérénissime. Pierre Cardin qui est âgé aujourd’hui de 90 ans est venu en personne dans la ville de ses ancêtres présenter le projet, il a souligné qu’il n’avait que faire de ces protestations. Il est persuadé que l’histoire lui donnera raison.

Le couturier et homme d’affaires est sûr du bien fait de son projet puisque le chantier qui est prévu pour trois ans va donner du travail à 5000 personnes,  ce qui arrive au bon moment car une usine pétrochimique vient de fermer en mettant à la porte des milliers d’ouvriers.

La construction de cette tour géante qui à pour nom « Le Palais lumière » va coûter 2 milliards d’euros. Un appartement de 100m2 coûtera 2 millions d’euros.

Regardez la vidéo de Pierre Cardin qui présente le projet :

Regardez la vidéo de présentation du  Palais Lumière à Venise :