SHARE

Déposer les enfants à l’école, virée shopping ou encore week end sur la French Riviera, plus que jamais, la voiture est devenue un outil indispensable dans notre routine quotidienne. Auparavant considérée comme accessoire exclusivement masculin, les voitures ont su séduire le coeur des femmes.

De la citadine au gros cylindré, moteur thermique ou hybride, les femmes les adorent toutes. Le mauvais cliché de la femme au volant s’est transformé en une véritable figure de modernisme et de jeunesse. Une évolution que les constructeurs remarquent, puisque qu’ils réadaptent les courbes et le design intérieur des véhicules pour plaire et toucher toutes les gentes. 

Le top des voitures favorites

La MINI Cooper : qu’elle soit basique ou cabriolet, cette citadine personnalisable et facilement maniable est la voiture de la femme par excellence.

La Fiat 500 : au gabarit attrayant, elle attire les citadins de par sa personnalisation et sa ligne moderne et branchée. Sa cadette, la 500 X que l’on catégorise dans les petits SUV, connait le même succès. Elle est néanmoins préférée par les hommes, qui se sentiraient souvent à l’étroit dans la 500 basique.

La New Beetle : détenant des performances inférieures à la MINI Cooper ou la Fiat 500 en tant que citadine, la coccinelle captive, d’autant plus en cabriolet. De dimension supérieure, elle se révèle meilleure routière. Sa production s’arrêtera néanmoins en juillet 2019. C’est maintenant ou jamais !

Les « petites voitures » ne sont pas seules à charmer : les voitures de sport ainsi que des SUV attirent également.

La Porsche 911 Carrera S en fait notamment partie. En dépit de son prix exorbitant, son moteur développant pas moins de 450 chevaux, son design intemporel et sa silhouette légendaire séduisent aussi bien les hommes que les femmes. 

Dans la gamme des SUV, le Bentayga de chez Bentley est un bijou qui envoûte une certaine catégorie de femme, souhaitant se faire plaisir avec un budget illimité. 

Issus de l’industrie automobile, des comptes Instagram émergent de toutes parts. 

À propos d’Instagram… 

@supercarblondie : 2,6 M followers —> Alexandra Mary Hirschi, australienne qui vit à Dubai. Elle est spécialisée dans les supercars.

@colletedavis : 149 K followers —> Collete Davis, australienne de 24 ans. Elle est pilote de course professionnelle.

@Nataliaitani : 239 K followers —> Natalia Itani, emirati de 23 ans. Elle est directrice générale de Parklane Car Rental, première entreprise d’agence de location de voiture de luxe à Dubai.

@missemmawlash : 67,9 K followers —> Emma Wlash, née en Afrique du Sud, elle est chanteuse, danseuse, modèle professionnelle et comédienne. Elle est totalement fan de courses automobiles.

@aseel.alhamad : 18,6 K followers —> Aseel Alhamad, militante des droits de la femme en Arabie Souadite. Elle est la représentante du sport automobile dans l’état des Émirats Arabes Unis, en tant que première femme pilote du pays. Elle est également la première à importer et y posséder une Ferrari.

Cynthia Lambert