La Remontada League

196
0
SHARE

Décidément la Ligue des Champions 2018-2019 n’en finit plus de régaler les fans de football. Liverpool réalise l’impensable en renversant le FC Barcelone, et Tottenham, en l’espace d’une mi-temps remonte un handicap de 3 buts pour décrocher son billet pour la finale le 1er Juin prochain. Il va donc falloir s’y habituer. Les « Remontadas » sont devenus légion. Retour sur les autres come-backs majeurs de la Ligue des Champions.

 PSG- Manchester United (2-0, 1-3) 2019

Résultat de recherche d'images pour "psg man united"

Encore une fois le PSG se fait rattraper. Facile vainqueur de Manchester à l’extérieur (2-0), les Parisiens se sabordent complétement au Parc des Princes. Deux erreurs de Kehrer et Buffon permettent à Manchester de mener 2-1 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le PSG domine mais ne marque pas. Sur une action anodine, Manchester obtient un penalty en fin de match. Marcus Rashford le transforme, éliminant ainsi un PSG définitivement maudit.

AS Rome- FC Barcelone (1-4, 3-0), 2018

Résultat de recherche d'images pour "roma barcelone"

Favori pour la victoire finale, Barcelone défie la Roma en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Au match aller, la logique est respectée. Les catalans s’imposent facilement 4-1 à domicile. Pourtant en Italie, les Romains emmenés par un Edin Dseko des grands soirs, corrigent un Barcelone trop suffisant et s’offre une qualification historique pour les demi-finales.

FC Barcelone- PSG (0-4, 6-1), 2017

Résultat de recherche d'images pour "barcelone psg 6-1"

Comment l’oublier ? Monstrueux à l’aller au Parc des Princes, le PSG avait, statistiquement 100% de chances de se qualifier. Toutefois au match retour, les parisiens se retrouvent rapidement menés 3-0. Le PSG pense assurer la qualification quand Cavani inscrit un but, obligeant le Barça à en marquer trois autres. En l’espace de cinq minutes et dans le temps additionnel, les espagnols parviennent à réaliser l’exploit. Cette remontée folle a instauré la nouvelle mode des come-backs en Ligue des Champions.

Deportivo La Corogne- Milan AC (1-4, 4-0), 2004

Résultat de recherche d'images pour "deportivo la corogne milan ac"

Logiquement battu par le tenant du titre à San Siro, il n’y avait guère d’espoir pour les Espagnols. Au match retour au Riazor, les galiciens galvanisés par leur public, terrassent le grand Milan en une mi-temps (3-0 à la pause). Ils l’emporteront 4-0, il s’agit du plus grand exploit du club espagnol en Ligue des Champions.

AS Monaco- Real Madrid (2-4, 3-1), 2004

Résultat de recherche d'images pour "monaco real madrid"

Un Real Madrid galactique: Zidane, Raul, Figo, Ronaldo, Beckam… Face au Monaco de Giuly, Prso, Morientes, Plasil, et ce sont bien les monégasques qui gagnent à la fin. Ultra-dominé au match aller à Madrid et mené 1-0 sur sa pelouse, Monaco semblait se diriger vers une élimination en ¼ de finale de la Ligue des Champions. Mais c’était sans compter sur un Ludovic Giuly des grands soirs. L’AS Monaco renverse le Real et se qualifie pour les demi-finales. Un authentique exploit !

FC Barcelone-Chelsea (1-3, 5-1 a.p) 2000

Résultat de recherche d'images pour "barcelone chelsea 2000"

Déjà en 2000, le Barça réalisait une folle remontée. En effet, il fait tomber Chelsea au Camp Nou, 5-1 après prolongation, après avoir perdu 3-1 à l’aller en Angleterre. A l’époque, c’est le Norvégien Tore André Flo qui croit mettre les Blues à l’abri en inscrivant un but à l’extérieur précieux, à l’heure de jeu. Mais l’Espagnol Dani inscrit un troisième but synonyme de prolongation, durant laquelle Chelsea s’effondre.