SHARE

TOU DOUM. Netflix fait désormais parti du quotidien de beaucoup de personnes, 139 millions d’abonnés payants exactement. Mais cela n’empêche pas que le site de streaming nous cache encore quelques secrets. Voici cinq faits que vous ne saviez peut-être pas sur Netflix. 

Le moteur de recherche Google

1. Netflix est plus vieux que Google 

Le géant du streaming a été créé en 1997 contre 1998 pour le moteur de recherche. Au début de sa création, Netflix était déjà un site mais il ne proposait pas de films ou séries en ligne. Les utilisateurs les recevaient par la poste en location sous forme de DVD. 

 

Walter White incarné par Bryan Cranston

2. Breaking Bad le leader 

Ce cher Walter White est décidément le boss. Breaking Bad est la série la plus regardée sur Netflix depuis sa création. Mais avec les nouveaux programmes originaux Netflix, elle pourrait bien être détrônée.

Elle est toujours disponible sur la plateforme. 

Le catalogue de Netflix

 

3. Le catalogue diffère selon les pays 

Et oui, vous pensiez avoir accès aux mêmes films et séries que tout le monde ? Et bien non, en France avec nos lois, nous avons plus de restrictions et le catalogue est moins riche que les américains par exemple. 

 

 

L’entreprise Netflix

 

4. Pourquoi « Netflix » ? 

C’est la question que tout le monde se pose, ou pas d’ailleurs. Netflix se découpe en deux : « Net » pour internet et « Flix » qui vient de « flicks » qui signifie films en argot américain. On peut donc traduire littéralement Netflix par « films sur internet ».  

 

 

5. Une page secrète 

C’est un secret donc il faut le garder secret attention. Il existe une page internet où l’on peut demander l’ajout de séries ou films directement à Netflix. Allez dans centre d’aide et recherchez « demander un titre », on ne vous garanti pas que vos demandes seront acceptées.

Page secrète de Netflix

 

BONUS : 

Le Community Manager de Netflix France est excellent, rendez-vous sur Twitter : @NetflixFR