SHARE

Deux ans et demi après la sortie de son premier album « Jolie Garce », la rappeuse Shay a dévoilé aujourd’hui le 10 mai 2019 son deuxième album « Antitode », un album très attendu après une longue pause de Shay. Mais comment la chanteuse a commencé dans la musique, on revient sur ses débuts dans l’industrie.

La jeune femme a porté un intérêt à la musique grâce à son grand frère, Olivier Lesnicki, producteur plus connu comme Le Motif. Il va produire de nombreux titres pour sa sœur qui vont plaire au rappeur Booba, qui n’a pas manqué à inviter Shay à poser sur son titre « Cruella ».Mais c’est durant l’été 2016 que Shay est réellement révélée au public avec son titre « PMW » dont le clip a atteint les 55 millions de vus avant de sortir son premier album « Jolie Garce »le 2 décembre 2016 qui est aujourd’hui certifié disque d’or.

Le double départ

Ce grand succès s’est vu être suivi d’un double départ de la chanteuse : elle décide de quitter le label 92I dans lequel elle avait signé en 2014 et également de se retirer un moment de la musique avant de revenir le 30 novembre dernier avec le clip de son nouveau titre « Jolie » où Shay évoque ses débuts, son succès, les rumeurs… et rend même hommage à Booba : « Booba mon négro sûr, même s’il s’désabonne ».

Le 11 janvier c’est le titre « Cocorico » qui est dévoilé sur Youtube, ainsi que « Notif » le 22 février. A côté de cela, elle annonce bientôt la sortie de son nouvel album, et le 19 avril Shay révèle sur Instagram la pochette de ce deuxième album ainsi que sa date de sortie : le 10 mai 2019.

 ANTITODE

Antidote, voici le nom du deuxième album de la jeune belge :« J’ai une petite prescription pour vous », c’est ce que la rappeuse a publié sur Instagram quelques heures avant la sortie de l’album, album qui contient 14 titres, 40 minutes d’écoute, 3 singles déjà connus (Jolie, Cocorico et Notif), et un seul feat sur le titre « Liquide » avec le rappeur Niska. Dans cet album, Shay a enregistré avec de nombreux producteurs comme Djaresma, Junior à la Prod ou encore Le Motif, son frère qui est toujours avec elle depuis ses débuts, le rappeur Damso a également coécrit le titre « Pleurer ».

Dans cet album on retrouve des titres différents, certains assez calmes comme « BXL » ou encore « Désillusions » et d’autres plus violent comme « Oh oui » ou même « Amour & désastres ». Très vite, après la sortie de l’album de nombreuses personnes ont réagi sur Twitter, la chanteuse s’est même vu être en TT.

Pour télécharger l’album sur iTunes qui est déjà dans le top 3 : https://itunes.apple.com/fr/album/antidote/1462276691