SHARE

Inaugurée et ouverte au public pour la première fois le 31 mars 1889, la Tour Eiffel célèbre sa 130ème année ce mercredi 15 mai. A cette occasion, un show lumineux inédit et d’autres surprises ont été planifiées pour ravir les petits et les grands.

 

130 ans plus tard, elle subsiste toujours ! La grande dame de fer, symbole de Paris, va s’illuminer pendant 3 jours, du 15 au 17 mai 2019, avec un nouveau spectacle paré de projections lumineuses, d’effets sonores et visuels. Rien de tel pour marquer l’événement et fêter de façon honorable cette architecture du 19ème siècle. Mais d’abord pour commencer cette journée anniversaire, 1300 enfants des centres de loisirs parisiens sont invités à une visite des deuxième et premier étage de la Tour Eiffel. Pour les accompagner, des guides seront présents afin de délivrer quelques anecdotes et raconter l’histoire de ce monument incontournable aux enfants.

Ensuite, place à la musique ! Un concert gratuit de la chanteuse Jeanne Added aura lieu sur le parvis de la Tour Eiffel de 20h30 à 21h30. Il est nécessaire d’avoir une invitation pour s’y rendre mais tous ceux qui le souhaitent pourront voir le concert malgré tout. Le show sera retransmis en direct sur la page Facebook de Drop et de la Tour Eiffel.

Après cet instant musical viendra l’heure du spectacle lumineux imaginé spécialement pour l’occasion par le scénographe Bruno Seillier. Ce show inédit retrace l’histoire de la Tour Eiffel, de sa construction jusqu’à ses 130 ans. Un spectacle qui dure 12 minutes et qui sera répété à chaque heure, de 22h à minuit. A visionner uniquement du mercredi 15 mai au vendredi 17 mai 2019 en attendant de pouvoir profiter d’autres événements. En effet, une terrasse pourrait être inaugurée cet été, toujours en l’honneur des 130 ans de la Tour Eiffel. Une belle façon de bénéficier de ce monument qui était censé être détruit 20 ans après sa construction.

 

Charlene Slowik