SHARE

Le 14 mai 2019, la France a accueilli un nouveau membre au sein de la robotique, il s’agit de Winky ! Déjà testé par 4 000 familles, il a pour but d’initier les enfants de 5 à 12 ans à la robotique et à la programmation.

Un nouveau robot qui fait sensation

Il est fini le temps où les enfants s’amusaient avec des poupées plastiques telles que Barbies ou les petits soldats. L’âge où l’imagination faisait place à la créativité des enfants vers de nouveaux jeux. Aujourd’hui il s’agit d’une toute autre poupée… il s’agit de Winky. Fondé par Boris Kesler, ce robot a pour but d’enseigner aux enfants le fonctionnement de la robotique et de les préparer au monde de demain. 

Depuis quelques années nous faisons face à un monde moderne, où la pensée se fait de plus en plus artificielle, voilà pourquoi l’entreprise française Mainbot a lancé sur le marché du commerce ce nouveau petit engin. 

Comment ça marche ?

C’est simple, grâce à un tutoriel de 24 étapes, les enfants devront monter le gadget sphérique livré en kit. De quoi leur faire comprendre la composition des machines qui cohabitent avec eux. Par la suite, les utilisateurs pourront apprendre la programmation via le système d’applications Winky-Lab, ce qui permet de créer un jeu sans coder la source mais en manipulant des blocs visuels avec un langage informatique. Pas mal l’apprentissage ! Winky-Lab est une application qui permet d’innover d’autres applications ludiques tout comme un réveil matin et de nombreux divertissements. Cette nouvelle invention envisage l’amélioration des connaissances de l’enfant comme la réactivité, la maîtrise de la résolution des problèmes, la logique, la concentration et faire fonctionner la mémoire. 

 

 

En l’espace d’une heure, ce petit bijou de la technologie a fait sensation au près des familles, puisque tous les Winky mis en vente sur le site se sont fait acheter. Le prix était de 100 euros pour les premiers robots sur le marché du commerce et sera d’environ 150 euros ou plus pour les prochains. Alors si vous avez envie de faire tester Winky aux enfants qui sont autour de vous, la précommande se fait sur le site Ulule pour une livraison prévue en novembre. 

Lisa Herrera