SHARE

Après le shop Facebook, c’est Instagram qui se lance dans ce business. Depuis un mois, le réseau social a initié cette nouvelle fonctionnalité Shopping qui facilite le processus d’achat chez une marque.

Et s’il suffisait d’un clic pour acheter un produit vu sur Instagram ? Cela est désormais possible grâce au e-shop lancé récemment par le réseau social. Actuellement, tous les comptes Business peuvent en bénéficier dans 8 pays, dont la France. Cette fonctionnalité permet aux marques vendant des produits de les taguer sur un post et ajouter un lien redirigeant vers leur site. Avant, il était impossible de mettre des liens sortants sur des posts Instagram, à part dans une bio.

La fonctionnalité Shopping permet maintenant de le réaliser et ainsi d’offrir une meilleure visibilité de la marque via cette vitrine virtuelle. Meriem Berrada, fondatrice et designer de la marque de chaussures “le 8 shoes”  affirme : “ça me permet de montrer mes produits aux acheteurs du monde entier et ça pousse vraiment la marque car d’autres personnes comme des blogueurs peuvent te contacter directement à propos de tes produits”. En un clic sur le tag du produit dans la publication ou sur un sticker de produit dans la story, l’internaute est directement redirigé vers une page de description du produit affichant :

  • une image et une description du produit
  • son prix
  • un lien qui dirige directement vers le site web où il peut acheter le produit

De plus, la fonctionnalité permet de partager des produits grâce aux stories mises en avant sur le shop Instagram. “En 48h, j’ai eu 500 followers en plus sur la page de ma marque après qu’Instagram ait publié les photos en story et sur la page du shop”, ajoute Meriem, dont la marque a été sélectionnée par Instagram, sans aucune rémunération en retour. N’hésitez plus, rendez-vous en ligne !

Pour plus d’informations à ce sujet :

Guide de configuration et conditions d’utilisations de l’e-shop Instagram