SHARE

Cet été, Mario Kart débarque sur vos smartphones ! C’est pourquoi ce lundi 27 mai, Nintendo dévoile la bande annonce du jeu sur Android et IOS.

Le premier aperçu

Vous n’avez plus de DS, ni de Wii, et la Playstation reste à la maison … ce n’est plus un souci ! Mario et sa team arrivent sur vos téléphones pour vous conduire à un divertissement exceptionnel. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps, pour que les premières vidéos pointent le bout de leur roues sur Youtube.

En voici un avant-gout :

 Le premier constat

Vous vous demandez sans doute comment ça marche ? C’est simple. Les développeurs de l’application ont choisi de miser sur un kart qui accélère automatiquement. Le gameplay en course réside dans la prise des virages, avec les doigts ou au gyroscope et l’utilisation des objets, à lancer tactilement.

En dehors des courses, les joueurs ont la possibilité d’investir les ressources gagnées dans des tirages au sort, récompensés par du matériel ou des personnages. Certains de ces personnages sont bien évidement plus rares que les autres, et donc beaucoup plus durs à obtenir…  En d’autres termes, il faudra beaucoup de chance ou de patience pour récupérer tous les éléments du jeu, sans mettre la main à la poche.

Attention ! Le jeu n’est pas totalement gratuit

Il est possible d’investir de l’argent bien réel, pour acheter des ressources virtuelles et tenter à nouveau sa chance au tirage. Mais la frustration sera d’autant plus grande si cela ne mène à rien…De plus, pour alimenter leur système, Nintendo et DeNA n’ont pas fait les choses à moitié. Avec un casting incontournable, vous retrouverez Mario, Luigi, Peach, Wario, Bowser, mais aussi de nombreux rivaux de second rang, dont les versions “baby” de certains personnages. Cependant, le jeu dispose d’un mécanisme d’endurance. Une fois tous les cœurs épuisés, il ne sera plus possible de participer à une course. Il faudra alors attendre, ou payer pour recharger.

Alors, vous aussi vous avez envie de tenter l’expérience Mario Kart Tour ?

Lisa Herrera