SHARE

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Le rallye 100% féminin de voiture vintage fête ses vingt ans. Les concurrentes sont parties de Paris, le dimanche 2 juin et arriveront à Saint Tropez le jeudi 6 Juin. Resonews retrace en vidéo cette 20ème édition. 

Le rallye de régularité a commencé ce week-end, 1er et 2 juin. 180 participantes  traversent actuellement la France pour aller à Saint-Tropez. Un rallye qui est devenue une référence dans le sport automobile.

« La rançon du succès »

Pour les 20 ans, Viviane Zaniroli revient sur la création de ce rallye au micro de Resonews.  » La première année, j’avais 18 voitures. Cette année j’ai dû refuser 50 voitures ». Il y a d’autres années, je les aurais bien prises ces voitures » sourit-elle avant de continuer :« c’est la rançon du succès! ». Cette saison, 102 véhicules de collection ont pris le départ du rallye. Mercedes 190SL, Austin Healey, Citroën Traction, MG B, Ferrari Dino, Porsche 356…la liste des voitures engagées est longue. » On a choisi en fonction de la beauté des autos et on a essayé d’avoir toutes les marques » explique la créatrice de cette compétition et femme de Patric Zaniroli, pilote et organisateur pendant 12 ans du Paris-Dakar. « Ce savoir faire, on l’a pris pour le mettre au service du rallye des princesses ». Les participantes ont dû payer 7 000 euros par équipage pour concourir à cette évènement et pour la plupart elles sont venues avec leurs propres voitures. Une édition marquée par la présence de Sévèrine Loeb, la femme du pilote de rallye Sébastien Loeb,  de l’actrice Audrey Marnay (et marraine de l’événement), ou la compagne de Fernando Alonso, Linda Morselli.

Journée de vérification

On était présent à la journée de la vérification, on revient en vidéo sur cette 20ème édition.