SHARE

Lors du Festival international de l’animation qui a lieu à Annecy, les Playmobil ont eu l’honneur d’être présenté en ouverture et en première mondiale ce 10 juin 2019. La sortie en salle prévue pour le 7 août prochain, son réalisateur américain Lino Di Salvo, ancien des studios Disney, marque ainsi le premier long-métrage inspiré des célèbres figurines de notre enfance.

“Playmobil, en avant les histoires” ! Un slogan qu’a bien compris Lino Di Salvo, le réalisateur de “Playmobil, le film”. Les jouets aux petites mains en forme de pinces ont ainsi désormais leur rôle à jouer au cinéma. Ce lundi soir au Festival d’Annecy, les figurines ont envahi la ville. On les retrouve sous forme de Playmobil gonflable ou de bonhommes géants. Et c’est également ceux qu’on retrouve dans le film, grâce à la magie de l’animation qui leur permet de prendre vie.

Source photo : 20min

Ce long-métrage raconte l’histoire d’un frère et d’une soeur, Charlie et Marla, projetés dans l’univers des Playmobil, un monde enfantin inspiré des célèbres figurines nées en 1974. Lorsque Charlie disparaît dans cet univers magique et animé, Marla se lance à sa recherche et mettra tout en oeuvre pour le retrouver. Le film mêle prises de vues réelles et images de synthèse en 3D pour transformer ces deux orphelins en jouets et les basculer dans un monde d’animation. Les différents personnages proposés par la gamme Playmobil sont largement représentés dans le film : Vikings, dinosaures, fées, espion, empereur romain et bien d’autres font leur apparition pour le bonheur des plus petits. “J’ai deux enfants.Je les ai beaucoup regardé jouer et je me suis inspiré d’eux. Et je me suis souvenu que j’adorais ces jouets et que je prenais un plaisir fou à me plonger dans des aventures que j’inventais. » rapporte Lino Di Salvo, le réalisateur.

Source photo : france info

Affiche du film Playmobil (Allociné)

Dans la version française, Franck Dubosc, la chanteuse Jenifer Bartoli, Kad Merad ou encore Jérôme Comandeur prêtent leur voix aux personnages dans cette comédie. L’idée est bien évidemment de faire rire les petits et les grands au cinéma, mais aussi donner l’envie de jouer et d’acheter les jouets. Des jouets qui n’en sont pas à leur coup d’essai dans le domaine de l’animation. En 2014, une série télévisée animée Super 4, avait été lancée dans le but de célébrer le quarantième anniversaire de la marque allemande créée par l’industriel Horst Brandstätter et le designer Hans Beck.

Néanmoins, après sa projection en ouverture du festival, les premières réactions ne se sont pas fait attendre. Même si pour beaucoup le film rappelle de bons souvenirs d’enfance, il n’en reste pas moins “une production sage et sans relief à destination des plus jeunes. Si vous souhaitez établir votre propre avis sur la question, un peu de patience. Le film sortira en salle le 07 août 2019.

 

Charlene Slowik