Lorient: Le chauffard interpelé!

234
0
SHARE

Plus d’une semaine après avoir percuté deux enfants à lia sortie du rond-point de Keryado à Lorient (56), le chauffard a été interpellé ce mardi 19 juin 2019 non loin des lieux du drame. 

Le principale suspect de l’enquête sur l’accident qui a couté la vie à un enfant de 9 ans et très gravement blessé son cousin de deux ans son cadet vient d’être retrouvé puis interpelé. Il a été reconnu grâce à l’appel à témoin lancé la semaine dernière par les forces de l’ordre.

 Le jeune Killian, 20 ans a été retrouvé sur le parking d’un hôtel de Laneste r une commune située juste à côté de Lorient selon les information d’une source policière à France 2. « À l’arrivée des policiers, l’homme s’est laissé faire et n’a pas résisté » précise cette même source. 

Un jeune homme déjà connu des services de police    

Alors que l’enfant de sept ans est toujours hospitalisé dans un état critique, on en apprend un peu plus sur Killian, le chauffeur du véhicule qui a blessé ce jeune garçon et tué son cousin. Il est âgé de vingt ans et est déjà connu des services de police notamment pour des faits de conduite sans permis. Cela ne serait pas le seul délit commis par le jeune homme. Une connaissance de Killian affirme que: « lui, c’est un gars qui traîne dans le coin, qui vend du shit …. Il emploie des jeunes qui font ça pour lui et il passe souvent récupérer e l’argent. On le connait tous ici ». Le jeune homme qui connaisse Killian a confié au micro de BFM TV. 

La passagère confuse 

Gaëlle,  la passagère du véhicule a été interpellée dans la même commune mercredi 13 juin 2019 dans la soirée avant d’être entendue par les enquêteurs. Son témoignage était confus et n’a pas su convaincre les  enquêteurs. La jeune femme a donc été écrouée et placée en détention provisoire jusqu’à son procès.  La jeune femme risque sept ans de prison pour « non assistance à personne en danger. 

Elodie CHALANDRE