SHARE

Le parc d’attractions sur le thème d’Harry Potter a ouvert ses portes le 18 juin 2010 à Universal’s Islands of Adventure à Orlando, en Floride, aux États-Unis.

Alors qu’ils en rêvaient, les fans du célèbre sorcier ont enfin eu le droit à un parc d’attractions dédié à la saga. En 9 ans d’existence, le parc connaît toujours une grande affluence. Il s’est agrandi au fur et mesure des années et de nouvelles attractions ont vu le jour. En 2014, une extension de la zone a été inaugurée à Universal Studios Florida, le parc voisin. Le Poudlard Express permet de relier les deux parcs entre eux depuis la gare de Poudlard et de King’s Cross.

Pour l’instant, le parc ne comporte que 4 attractions qui sont :

  • Harry Potter and the Forbidden Journey : C’est l’attraction phare du parc ! Elle est située dans le château de Poudlard et occupe une surface de 7 000 m². C’est un « roller coaster » unique au monde qui mélange des zones de décors réels et virtuels. En 2010, elle reçoit le Golden Ticket Award de « Meilleure nouvelle attraction dans un parc d’attractions ».

  • Flight of the Hippogriff : Comme son nom l’indique, l’attraction permet de voler sur le dos d’un Hippogriffe sous forme de montagnes russes.

  • Harry Potter and the Escape from Gringotts : C’est une attraction à sensation forte en 4D. Vous monterez dans des chariots roulants afin de voyager dans les sous-sols dans la banque Gringotts. Avant de rencontrer Harry, Hermione, Ron et d’affronter Bellatrix, des trolls ou encore Voldemort.

  • Hagrid’s Magical Creatures Motorbike Adventure : C’est la nouvelle attraction du parc, ouverte le 13 juin 2019. C’est à bord de motos magiques et avec Hagrid comme guide que vous survolerez la forêt interdite. En croisant des créatures magiques les plus rares du monde des sorciers.

Le village de Pré-au-Lard et le chemin de Traverse sont reproduits à l’identique. On peut retrouver Honeydukes, la célèbre confiserie; Les trois balais, la taverne tenue par Madame Rosmerta où vous pourrez acheter de la vrai Bièraubeurre; Weasley et Weasley, farces pour sorciers facétieux. Mais aussi, Derviche et Bang, pour se procurer les uniformes de Poudlard ou encore des accessoires de Quidditch;  Ollivanders, avec une expérience interactive utilisant le principe de fiction de « la baguette qui choisit son sorcier » …

       

Question tarif, le prix pour faire les deux parcs en 1 jour est de 170 $ pour les adultes et 165 $ pour les enfants. Pour passer 1 jour à Universal Studios Florida puis 1 jour à Universal’s Islands of Adventure, il vous faudra débourser 224,99 $ pour les adultes et 214,99 $ pour les enfants. Il faut donc casser sa tirelire pour pouvoir vivre un rêve d’enfant dans le monde magique d’Harry Potter.

Laura Girard