SHARE

Exposition de Tim Burton à la cinémathèque de Paris du 7 mars au 5 août 2012

La cinémathèque française s’est penchée sur le travail du cinéaste de génie Tim Burton en lui consacrant une exposition exceptionnelle du 7 mars au 5 août 2012.


De ses débuts jusqu’à ses dernières oeuvres, nous sommes plongés dans l’univers intime et pourtant si populaire d’un homme qui a bouleversé le paysage cinématographique mondial.

Excellent dessinateur (dès son plus jeune âge), conteur hors pair et graphiste d’exception, cette rétrospective nous entraîne petit à petit dans le monde de ce créateur inimitable. En somme, l’exposition nous plonge dans l’ascension d’un travail qui frôlera la perfection.

Premières esquisses, courts métrages, publicités… En passant par des objets insolites comme la célèbre paire de «mains-ciseaux» que portait Johnny Depp en interprétant Edouard aux mains d’argent. Tout y est.

Maître du fantastique, alliant avec harmonie le monstrueux et le merveilleux ; à seulement 53 ans, Tim Burton à réussi à imposer un style unique. Présenté avec brio, cet événement au coeur de Paris mérite ses visites !

N’oubliez pas de réserver vos places en amont (14 euros l’entrée). En pleine semaine ou en week-end, la file d’attente est toujours aussi longue !

Et si vous doutez encore, voici la video de la bande annonce de l’exposition qui donne un aperçu du génie de Tim Burton.

Cet article a été rédigé par Marine VDB