SHARE

Pernod Ricard devant Apple et Google au classement des 100 entreprises les plus innovantes

Pour la deuxième année le magazine Forbes a publié le classement des 100 entreprises les plus innovantes. A la grande surprise de ce classement le groupe Français Pernod Ricard arrive devant Apple et Google.

Pour établir ce classement Forbes se base sur les entreprises qui intègrent une prime à l’innovation dans leur capitalisation boursière. Les sociétés qui ont une bonne note sont celles dont les investisseurs croient en la capacité à se développer au-delà de leurs activités existantes, en lançant de nouveaux produits ou en allant sur de nouveaux marchés.

Aux trois premières places du classement Forbes on retrouve trois sociétés installées aux États-Unis . La première est Salesforce.com (société qui distribue des logiciels de gestion de relation client sur internet), à la deuxième place Alexion Pharmaceuticals et à la troisième Amazon.com qui est le géant du commerce électronique. A la cinquième place on retrouve le moteur de recherche chinois Baidu. Google et Apple arrivent seulement à la 24ème et 26ème position.

Les sociétés françaises occupent de bonne positions dans ce classement : Pernod Ricard 15ème, Danone 25ème, Essilor 28ème, l’Oréal 34ème, Dassault Systèmes 40ème, Technip 41ème, LVMH 71ème, Dior 88ème, et Air Liquide arrive à la 96ème position.