Michael Jackson, 10 ans après

467
0
SHARE

Il y a 10 ans, le 25 Juin 2009, le roi de la pop décédait tragiquement d’une overdose de médicaments. Alors qu’il devait entamer une tournée baptisée « This is it », le chanteur disparaissait à l’âge de 50 ans. Sa carrière magistrale et sa vie privée remplie de légendes et de controverses font de Michael Jackson un artiste d’exception. Voici quelques anecdotes sur la dernière grande star de la musique. 

Moonwalk

Michael Jackson n’est pas à proprement parlé l’inventeur du Moonwalk. En effet, le chanteur s’est inspiré d’un certain Bill Bailey, qui fût le premier à réaliser ce pas en 1955. Michael Jackson a toujours avoué que sa plus grande inspiration était le mime Marceau. Son style reconnaissable entre mille lui à même valu d’être adoubé par le maitre. En 1983, Michael Jackson effectue pour la première fois le Moonwalk en direct. Une prestation qui a enchanté le célèbre Fred Astaire. Ce dernier, impressionné par la performance de Michael Jackson s’empressa de lui passer un coup de fil. Un appel qui bouleversa Michael Jackson. A tel point qu’une fois l’échange téléphonique terminé, le roi de la pop courut aux toilettes pour vomir.

Un Duo Jackson-Mercury

En 1983, Michael Jackson et Freddy Mercury ont failli travailler ensemble. Ils se rencontrent aux Etats-Unis et entrent en studio pour enregistrer quelques chansons. Les deux artistes s’entendent plutôt bien mais un événement assez cocasse va mettre fin à leur collaboration. A cette époque Michael Jackson est propriétaire d’un Lama. Animal qu’il adore et emmène absolument partout. Michael Jackson ramène même son lama en studio. Cela agace Freddy Mercury, qui stoppe cette collaboration.

La pub Pepsi

En 1983, Michael Jackson signe un contrat de 5 millions de dollars avec Pepsi. Le première publicité est un carton mais la deuxième va changer sa vie. Lors d’une prise, un engin pyrotechnique explose juste au-dessus de sa tête. Les étincelles provoque des flammes sur sa chevelure. A cause de cet incident Michael Jackson dû porter une perruque jusqu’a la fin de sa vie.

Michael Jackson et son singe Bubbles

Amoureux des animaux Michael Jackson possédait également un singe prénommé Bubbles. En 1984, il le sauve d’un centre de recherche et d’expérimentations. Il l’emmène partout, en tournée, en interview. En 2003, devenu adulte Bubbles devient agressif et Michael Jackson décide l’âme en peine de le placer dans un sanctuaire où le singe aurait tenter de suicider.

Pleins d’autres anecdotes jalonnent la vie du roi de la pop. Cette année, il aurait eu 61 ans. Pour se remémorer ses talents de danseur, on vous propose cette compilation de ces meilleurs pas de danse.

Sacha Aiche et Charlene Slowik