Les news du 26 juin 2019

420
0
SHARE

Resonews vous résume toute l’actualité du 26 juin 2019

France

Les pompiers en grève

Mercredi 26 juin début une grève des sapeurs pompiers. 7 des 9 syndicats de pompiers ont signé le préavi de grève. Ils dénoncent l’augmentation du.nombre d’interventions avec des moyens qui eux n’augmentent pas. Le manque d’effectif et le pouvoir d’achat font aussi partie des revendications. Pendant cette grève, les interventions seront. Tout de même assurées. 

Le chef de la DGSI des Ardennes mis en examen

Ce mercredi 26 juin 2019, le procureur de la république de Reims a donné des précisions sur la mise en examen du patron de l ‘antenne ardennaise de la DGSI. Le 5 avril 2019, une femme avait porté plainte pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs » contre le commandant. Au moment des faits, la plaignante avait 17 ans. Ce dernier a recunnu les faits dans les qualifier de viol. Il est actuellement en détention provisoire et encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. 

Circulation différenciée: est-ce efficace?

Alors que la préfecture de police à mis en place la circulation différenciée, ce mercredi, il y avait tout de même énormément d’embouteillages à Paris. Le trafic était « inhabituel ». Les voitures de crit’air 0&1&2 seulement étaient autorisées à circuler. Pourtant, à 9h le réseau Sytadin recensait 316kms d’embouteillages. 

Une mère en garde à vue 

Mardi 25 juin dans l’Aisne, une mère de famille a laissé seul dans la voiture son bébé de six mois. Il faisait plus de 29 degrés sur le parking du supermarché où se sont produits les faits. Après avoir été alerté par des passants, le personnel du supermarché a lancé plusieurs appels au micro. La mère ne répondant pas, c’est finalement la police qui a extrait l’enfant du véhicule. Par chance le petit est indemne. Il a été confié à son père et la mère a été placée en garde à vue. 

International 

La photo émeut le monde entier

L’image d’un drame a fait le tour du monde ce mercredi 26 juin. La photographie est celle d’un homme et de sa fille âgée d’environ 2 ans noyés lors de leur traversée de la Rio Brava au Mexique. Cette famille originaire du Honduras tentait de rejoindre clandestinement les Etats-Unis. 

Ingérence Russe aux USA

Les présidents démocrates ont annoncé ce mercredi 26 juin que le procureur Mueller témoignerait devant le congrès le 17 juillet 2019. Rober Quelle est l’ancien procureur spécial qui a enquêté pendant environ deux ans sur l’ingérence Russe pendant les élections présidentielles de 2016 aux Etats-Unis. Dans son rapport d’enquête Mueller parlait deviens entre Moscou et l’équipe de campagne. 

San Fransisco: fini la cigarette électronique 

Ce Mercredi 26 juin, la ville de San Francisco a décidé d’interdire la vente de cigarettes électroniques sur son territoire. Le conseil municipal a voté cela à la majorité. Cette décision a été prise pour faire face à l’augmentation fulgurante du papotage chez les jeunes qui pose un problème de santé publique. 

Mauritanie

 

Après la victoire aux élections présidentielles de Ghazouani samedi 22 juin 1019, des manifestations ont éclaté en Mauritanie. Mardi 25 juin, le ministre de l’intérieur a révélé qu’une centaine d’étrangers avaient été arrêtés. Le pays a également subi une coupure générale d’internet.

Sport 

Mondial féminin

On connait à présent le programme des quarts de finale du mondial féminin: jeudi 27 juin 2019

La  Norvège affrontera l’Angleterre à 21h, au Havre. Vendredi 28 juin 2019 la France rencontrera les Etats-Unis à Paris. Samedi 29 juin se tiendront les deux derniers matchs: l’Italie affrontera las Pays-Bas à Valenciennes à 15 heures et l’Allemagne rencontrera la Suède à 21 heures à Rennes. 

Cambriolage au FC Nantes 

Le domicile du milieu de terrain belge, Anthony Limbombe qui évolue au FC Nantes a été cambriolé. Les faits ont. eu lieu ce Mercredi 26 juin vers 4h du matin. La compagne du joueur n’a pas subi de violence mais est tout de même profondément choquée. Des bijoux, des vêtements de luxe, de l’argent et du matériel high-tech ont été dérobés. C’est le troisième joueur des Canaris à être cambriolé en un an.