SHARE

L’été nous a pris de court cette année… Plus de 30 degrés chaque jour depuis une semaine, cette température est de plus en plus dure à supporter. Nos conseils pour combattre la chaleur chez vous !

Éventails, ventilateurs ou douche toutes les heures… Toutes les astuces sont bonnes à prendre lorsque l’on veut se rafraîchir. Vous inventez des stratégies contre cette température insupportable mais… La chaleur vous tient jour et nuit, sans relâche. 

Rester au « frais » chez soi

Votre appartement est un véritable sauna, et vous ne parvenez pas à trouver la solution magique pour ne plus subir ce calvaire. Ne paniquez pas, Resonews a trouvé pour vous les astuces qui vous redonnerons le sourire, et surtout un peu de fraîcheur. Vous en avez besoin !

La première chose à faire pour que la chaleur reste le plus éloignée de votre habitation est de bien laisser fermer les fenêtres, et même vos volets si vous souhaitez un meilleur résultat. Cela paraît impossible. 

Vous vous dites : « mais si je n’ouvre pas les fenêtres, je vais mourir de chaud ! » Et bien non, au contraire ! En empêchant la chaleur et les rayons de soleil d’entrer dans votre intérieur, vous obtiendrez une température plus agréable. Vous arrêterez enfin de rester devant votre ventilateur…

La nuit, vous pourrez réouvrir vos fenêtres. Ouvrez les toutes, et vous pourrez dormir dans un petit courant d’air frais qui optimisera votre sommeil. Si toutefois vous habitez près d’un endroit humide, méfiez vous des moustiques. La nuit, ils aiment beaucoup venir vous agacer… Optez plutôt pour une climatisation !

Arrêtons de nous plaindre ! L’été a tout de même de nombreuses qualités. La chaleur est, certes, un petit inconvénient. Mais le temps est un véritable bonheur. Le soleil se lève tôt et se couche tard au fur et à mesure que les jours passent. 

Il faut donc profiter de ce beau soleil, et diminuer les appareils électriques. Profitez de la lumière naturelle, elle enrichie votre vitamine D, et vous donne un teint plaisant. 

Cynthia Lambert