SHARE

Depuis quelque temps, la région provençale attire de plus en plus de touristes. Et pas n’importe lesquels puisque Joe Jonas le chanteur du groupe : Jonas brother et Sophie Turner l’actrice de games of thrones, ont décidé de se marier dans le Vaucluse. 

On se souvenait de Barrack Obama, l’ancien président des États-Unis, qui venait passer de belles vacances en famille à Villeneuve les Avignon il y a quelques jours. Louant une maison de maître à l’île de la Barthelasse et profitant de son temps libre pour visiter le Palais Des Papes, lieu emblématique de la ville d’Avignon. Et bien c’est autour de deux autres stars américaines de profiter de la région. Joe Jonas et Sophie turner. 

Mariage people dans le Vaucluse

Les deux amoureux ont décidé de s’unir au château de Tourreau, situé à Sarrians. Une bâtisse datant du XVIII siècle, bourrée de charme à la française. Un endroit hors du temps à 4200 euros la nuit où ils pourront profiter d’une piscine, d’une cave, d’un court de tennis ainsi que de neuf chambres. En attendant le mariage, les futurs mariés ont logé à Crillon-le-brave, un petit village provençal. 

Mais pourquoi avoir choisi une ville de Provence ? Et bien la région a de quoi faire rêver. Collines de lavandes, canyons, calanques, oliviers… même si le doux climat s’ajoute facilement à la liste, il est loin d’être la seule raison d’adorer la région. Le patrimoine a également de quoi séduire, car la Provence a bien conservé sa vie d’avant, les petits villages perchés ou les anciens moulins bien conservés peuvent l’attester. Grâce à tout ça la Provence plaît, et elle commence à ramener du monde. Notamment les invités du créateur Jacquemus, qui a décidé de choisir le charme de la région pour un défilé de mode. 

Jacquemus emmène Paris en Provence

Le lundi 24 juin 2019 le créateur marseillais conviait ses invités à fêter les 10 ans de la marque dans un défilé hors du commun, au milieu des champs de lavande du sud-est. Journalistes et influenceurs se sont retrouvés perdus entre le Luberon et les Alpes De Haute Provence, pour sa nouvelle collection « coup de soleil ». Et il n’en a pas fallu beaucoup pour émerveiller les invités tels que la mannequin Emily Ratajkowski ou la créatrice Jeanne Damas, un simple tapis rose qui paraissait interminable, et le décor, naturel et typique, se chargeait du reste. Simon porte Jacquemus, originaire de la région n’en est pas à son premier coup, il avait lancé l’année dernière sa collection pour hommes dans le décor imprenable des calanques de Sormiou entre Marseille et Cassis.

La région est à la mode et cela se ressent particulièrement au niveau touristique, la Provence a réussi à se hisser dans le top 5 des destinations françaises, et les touristes étrangers se font de plus en plus nombreux. 

Julie Saliba