SHARE

elle enchaine les couvertures de magazine et les marques se l’arrachent. Du haut de ses 22 ans, l’égérie de Balmain ne sait plus ou donner de la tête. Vraie révélation du monde de la mode depuis l’année 2016, Bella Hadid continue de défrayer la chronique.

Isabella Khair Hadid est née le 9 octobre 1996 à Los Angeles en Californie, elle fait partie d’une famille de trois enfants. Fille de l’ex-mannequin Yolanda Hadid et du riche promoteur immobilier Mohamed Hadid. Isabella, plus connue sous le pseudonyme Bella, a une grande soeur Gigi, et un petit frère Anwar. 

Une carrière sur les chapeaux de roues

Elle éclot dans le mannequinat à l’âge de 17 ans, suivant les traces de sa grande soeur également mannequin. Tout commence à l’agence IMG models à New York, alors que la jeune fille était principalement venu étudier la photographie, ses yeux en amande et ses faux airs de Carla Bruni font mouche et sa carrière décolle instantanément. Tout se précipite en 2015 grâce au défilé Tom Ford. Bella ne s’arrête plus, elle multiplie les couvertures de magazine et bat un record en faisant la couverture de cinq éditions internationales de vogue en 2017. Désormais égérie des marques les plus prestigieuses telles que Dior Make up ou encore Calvin Klein, elle rejoint également les anges de la marque de sous-vêtements Victoria Secret’s, aux côtés de sa grande soeur et des mannequins les plus appréciés du moment.

Bella se fait entendre

Engagée aux causes qui lui tiennent à coeur, la jeune mannequin sait tirer profit de sa notoriété. Atteinte du syndrome de Lyme, Bella prend souvent la parole à ce sujet et explique son quotidien avec cette maladie infectieuse. Elle a également porté sa voix lors d’une manifestation anti-trump à Londres.

Avec ses 24,9 millions d’abonnés sur Instagram, Bella Hadid fait désormais partie des mannequins les plus sélects de cette génération. Amie de Kendall et Kylie Jenner et en ménage avec le chanteur The Weekend, Bella est bien entourée et reste constamment sous les feux des projecteurs. 

 

Julie Saliba