SHARE

L’association de défense des animaux 30 millions d’Amis a publié le 18 juin 2019, sa campagne estivale. L’organisation a décidé de reprendre tube « We are the Champions » de Queen. Pour l’occasion, le groupe a décidé de reverser les droits de cette chanson à l’association. 

Champion d’Europe de l’abandon

Tous les ans en France, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés. Cela classe le pays sur la première marche du podium Européen. Parmi ces abondons, 60 000 ont lieu en été. Les départs en vacances sont la période où la SPA recense le plus d’abandons.

Afin de sensibiliser la population, c’est à cette période que l’association 30 millions d’amis sort son spot vidéo de prévention. 

« We are the champions »

Le célèbre tube planétaire: « We are the Champions » du groupe Queen a été choisi pour illustrer la vidéo de 30 millions d’amis. 

Le mythique groupe Britannique a décidé de s’engager à sa façon et de soutenir l’association en léguant les droits de cette chanson à 30 millions d’amis. Reha Hutin, directrice de l’association explique: « Nous avons eu la chance que Queen nous cède les droits de ce morceau car Brian May, le guitariste du groupe, est un fervent défenseur des animaux ». Elle ajoute aussi: « Freddy Mercury était un amoureux des chats, et il en avait huit chez lui ». 

Un clip qui montre « la vie réelle »

La présidente de 30 millions d’amis, a expliquer cette campagne à l’AFP. Cette année, elle n’est pas portée sur l’émotion mais est « très dure » et montre que tous les animaux sont victimes d’abandon à l’approche de l’été. «  c’est le palmarès de la honte. C’est une campagne électrochoc! Ça fait 30 ans que l’on redit les mêmes choses chaque été. Il faut taper du poing sur la table, ça suffit » explique.

 » Ce n’est pas le salaud de service qui abandonne, c’est le voisin, le cousin, Monsieur ou Madame Tout-le-Monde » R.Hutin

Large diffusion

Afin de sensibiliser un maximum et de faire baisser les statistiques, une vaste campagne de communication a été lancée. Réseaux sociaux, youtube, télévision, affichage… vous ne pourrez pas passer à côté de ce post poignant.

Des solutions existent

En France, il existe de nombreuses solutions pour faire garder ses animaux durant l’été. De plsu en plus de centres de vacances autorisant l’accès aux animaux. Vous pouvez aussi les confier à des pet-sitters, à des chenils ou encore à des élevages. Il y en a pour tous les prix et vos compagnons passeront eux aussi de bonnes vacances!

Pour soutenir l’association 30 millions d’amis: 30 millions d’amis 

 

Elodie CHALANDRE