SHARE

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans de la saga The Hunger Games. 10 après avoir fini d’écrire sa trilogie. L’auteur Suzanne Collins a décidé de ramener ses lecteurs à Panem avec un nouveau tome prévu pour 2020. 

C’est dans un communiqué de presse que Suzanne Collins a annoncé la nouvelle. Le roman, qui n’a pas encore de titre se déroulera 64 ans avant les premiers livres. Bien avant la naissance de l’héroïne de la saga : Katniss Everdeen, interprété par l’actrice Jennifer Lawrence. Il retracera les années qui ont suivi les jours sombres, autrement dit l’échec de rébellion de la ville. L’auteur s’est exprimé :  « Avec ce livre, je voulais explorer l’état de la nature, qui nous sommes et ce que nous voyons comme nécessaire à notre survie ». Rien de plus n’a été dévoilé concernant le contenu du nouveau livre. 

Pour ceux qui n’auraient pas encore lu ou vu The Hunger Games. L’histoire est une dystopie, dans laquelle des jeunes sont tirés au sort pour intégrer une téléréalité. Ils doivent s’entretuer pour qu’il ne reste qu’un seul survivant. 

Le nouveau volet sera probablement adapté au cinéma par Lionsgate. le producteur des quatre films précédents a montré son intérêt pour adapter ce nouveau roman. “Nous avons hâte que le prochain livre de Suzanne soit publié. Nous avons communiqué avec elle pendant le processus d’écriture et nous sommes impatients de continuer à travailler étroitement avec elle sur le film.”

Julie Saliba