SHARE

Une nounou d’enfer est une série télévisé créee par peter Marc Jacobson et diffusée dans les années 1990. Le synopsis raconte l’histoire de Fran,  qui va tomber par hasard sur une famille à la recherche désespérée d’une nounou. Elle se lance donc dans un métier qui lui est totalement inconnu. Fran va faire la rencontre des trois enfants de la famille et de leur père Maxwell Sheffield, un producteur de comédies musicales. 

Fran Fine

Francine « Fran » Joy Fine, est originaire d’une famille juive du quartier de Flushing. Sa carrière professionnelle est tumultueuse puisqu’elle a d’abord été : vendeuse dans une boutique de mariage, vendeuse de porte à porte pour une marque de cosmétiques, et enfin, nounou. Le personnage est extravertie, gaffeuse et sarcastique.

 

Après la fin de la série, l’actrice Fran Drescher a créé plusieurs sitcoms dans lesquels elle a joué. Comme par exemple, du coté de chez Fran, dans laquelle elle interprète une femme divorcée et en couple avec un homme plus jeune que son fils ainé. Ou encore Happily Divorced.

Maxwell Sheffield 

Il est le deuxième personnage principal de la série, veuf et père de trois enfants, il finit par tomber amoureux de Miss Fine, autrement dit : Fran. Il mettra énormément de temps avant de lui avouer.

Charles Shaughnessy, a poursuivi dans la télévision, il continue de jouer dans la série des jours et des vies jusqu’en 2013 et fait des apparitions dans plusieurs séries policières telles que : Les Experts Manhattan ou New York Unité Spéciale 

Margareth Sheffield 

Margareth est l’aînée de la famille Sheffield, elle est très proche de Fran car celle-ci lui permet d’acquérir un peu plus de liberté. Nous suivons son évolution de petite fille à jeune femme tout au long de la série.

Nicholle Tom, n’a pas arrêté son métier d’actrice, puisqu’elle a continué sa carrière dans plusieurs téléfilms. Notamment dans Beethoven, Princesse Malgré Elle, et Les Feux de l’Amour.

Brighton Sheffield 

Brighton est le deuxième enfant et le seul garçon de la famille. Il entretient une relation conflictuelle avec sa grande soeur Maggie.

©CBS

Benjamin Salisbury, a arrêté sa carrière de comédien puisqu’il est désormais journaliste.  Benjamin s’est marié en 2006 et a eu deux enfants.

Grace Sheffield 

Grace est la dernière des trois enfants Sheffield, marquée par la mort de sa mère elle suit une psychothérapie qu’elle arrêtera à la fin de la série grâce à Fran. 

Madeline Zima, avait manqué d’arrêter la télévision elle aussi, mais elle est revenue en 2007 dans la série Californication en interprétant le rôle de Mia Cross. Elle a également joué dans Comme Cendrillon, Grey’s Anatomy et Vampire Diaries

Niles et C.C Babcock 

C.C Babcock est l’associé professionnel de Maxwell Sheffield. Elle est le personnage le plus froid de la série. Aspirant à plus avec son employeur, elle se réjouit des malheurs de Fran. Niles, lui, est le majordome de la famille, il est le moralisateur et le soutient de monsieur Sheffield. 

Daniel Davis et Lauren Lane rejoignent tous les deux les planches des scènes de théâtre, Daniel en tant que comédien et Lauren en tant professeur de théâtre.

 

Julie Saliba