SHARE

La saison des festivals a commencé en région parisienne, après Welovegreen et Solidays, c’est bientôt l’heure du Lollapalooza ! Artistes du moment, détente et écologie sont au rendez-vous.

Le festival revient à Paris pour la troisième année consécutive, les 20 et 21 juillet 2019. Il s’installera à l’hippodrome de Longchamp, au bois de Boulogne, comme les deux années précédentes. Né à Chicago en 1991, le festival américain est le repère de toutes les célébrités. Soleil et fortes chaleurs seront présentes pour profiter des deux jours de fête. 

Des artistes dernier cri 

C’est l’un des festivals qui réunit le plus grand nombre d’artistes du moment. Rap US, rap français, pop… Lollapalooza est adepte de la diversité musicale et nous l’a bien prouvé avec le programme de l’année dernière. Accueillant les deux rappeurs américains Travis Scott et Lil Pump ainsi que Katy Perry, Nekfeu ou encore BB brunes.  Nekfeu revient une nouvelle fois cette année aux côtés de Roméo Elvis. Le groupe Migos, Jaden smith et Twenty One pilots seront également présents. 

Les expériences de Lollapalooza 

Il fait bon vivre au Lollapalooza. En partenariat avec la marque de voiture Seat, le festival a crée, comme l’année dernière un Seat village.  Les festivaliers pourront se détendre tout en rechargeant leur téléphone ou en profitant du Wifi gratuit. Également, une photobox a été mise en place pour immortaliser ses meilleurs moments. Ce n’est pas la seule chose d’inchangé cette année, les grands chefs cuisinier français seront encore présents avec le Lolla chef. Ils proposeront des plats signatures spécialement revisité pour l’occasion. De quoi manger street food, mais de manière gastronomique. Le festival propose toujours un espace famille pour profiter des activités telles que : circuit de voiture, trampolines ou encore stand de maquillage. 

Un engagement environnemental 

Le petit plus du festival, c’est son engagement écologique. Lollapaalooza prend le temps de sensibiliser ses invités aux problématiques environnementales. Pour cela, des activités sont organisées comme des ateliers de couronnes de fleurs bio ou encore du body painting naturel. Aussi, vous retrouverez au festival les associations Greenpeace ou encore Pikpik Environnement et bien d’autres. Le festival prend ses précautions et essaye de réduire son impact sur l’environnement en éradiquant l’utilisation des pailles en plastique, ou en réutilisant des décorations de l’année précédentes. 

 

Julie Saliba