SHARE

Il y a plusieurs raisons de vouloir réaliser ses propres masques pour le visage à la maison. Prix exorbitants, paraben, résultats qui laissent à désirer? Voici quelques recettes faciles à réaliser et à moindre coût.

Yaourt et concombre

Voilà un masque pour les peaux déshydratées ! Pour cela rien de plus simple. Vous aurez besoin d’un yaourt nature et d’un demi-concombre. Le yaourt a un effet nettoyant et il gomme la peau délicatement. Le concombre, lui, contient de l’acide caféique ce qui permet d’atténuer les brûlures dues au soleil. Mixez le concombre en purée et mélangez-le au yaourt. Laissez poser 15 minutes et rincez. Vous retrouverez une peau douce et éclatante. 

Les feuilles d’algues 

Ce n’est pas un ingrédient que nous avons l’habitude d’avoir dans notre frigo. Mais il est facilement trouvable en supermarché. Le mieux étant de pouvoir acheter des algues bio. Les algues permettent de calmer l’acné et les rougeurs, comme les rosacées par exemple. Le masque est très facile à réaliser puisqu’il suffit de tremper les algues dans l’eau avant de les appliquer sur le visage. Laissez-les poser jusqu’à ce quelles soient totalement sèches.

Aloe vera et miel 

L’Aloe vera est un des meilleurs ingrédients à utiliser pour les soins du visage. On le retrouve d’ailleurs sous toutes les formes dans les produits cosmétiques. C’est avant tout un très bon soin après-soleil puisqu’il est anti-inflammatoire et calme les brûlures. Le miel, lui, a des agents cicatrisant et il attire l’humidité. Mélangez une cuillère d’Aloe vera et une cuillère de miel, laissez poser 15 minutes, rafraichissement garanti. 

Blanc d’oeuf et miel 

Le blanc d’oeuf est bien connu pour raffermir la peau. Il est aussi très efficace pour lutter naturellement contre les points noirs. Il est bon de mélanger un peu de blanc d’oeuf avec du miel. Ce masque est idéal pour les peaux grasses puisque ces deux ingrédients vont aider à assécher la peau et contrôler les zones qui émettent plus de sébum.

Le vin 

Voici un masque un peu plus original. Le vin a des vertus antioxydantes très puissantes qui permettent de lutter contre le vieillissement cutané. Il est anti-UV et antipolluants, ce dont on a bien besoin en ce moment ! Mélangez le vin avec l’argile, qui va nettoyer la peau. Formez une patte et appliquez la sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser pendant 15 minutes.