SHARE

Boutiques colorées, parfums qui embaument la pièce, vous reconnaîtrez les produits Lush entre mille. La marque ne finit jamais de nous séduire avec ses produits frais et faits main.

Fondé en 1995 en Grande-Bretagne, Lush c’est tout de suite imposé comme une firme respectueuse de l’homme, de l’animal, mais également de l’environnement. Avec son papier et son plastique recyclé, Lush prend soin de nous mais également de la planète. Un seul produit n’est pas recyclable mais Lush a pris ses dispositions, ramenez-le en magasin et au bout de 5 vous aurez un produit gratuit. Cruelty free, les produits ne sont pas testés sur les animaux mais sur des humains volontaires. Après des campagnes de sensibilisation, Lush a également lancé le Lush Prize, qui récompense les recherches d’alternative aux tests sur animaux de 300 000 euros.

Une chose est sûre on ne peut pas ressortir des magasins Lush déçu ou en manque d’informations. Connus pour leur bonne ambiance en boutique les vendeurs sont toujours très avenants, entreprenants et connaissent parfaitement leurs produits. Pleins de bons conseils, on ne se sent pas non plus poussés à l’achat. Mais attention, si les produits naturels sont au rendez-vous : fruits, huiles essentielles, infusions de fleurs. Lush utilise tout de même du paraben. Même si l’entreprise fait son maximum pour nous faire parvenir des produits qui se rapprochent le plus du naturel, elle se défend en informant sa clientèle qu’elle utilise seulement la moitié de la quantité de paraben autorisé par l’Union Européenne. On les encourage grandement à nous proposer une gamme totalement et 100% naturelle.