SHARE

La galerie Joseph met Marilyn Monroe à l’honneur en exposant ses plus belles photographies sur 850 m². La pin-up américaine est affichée à différents moments de sa vie par les trois plus grands photographes : Sam Shaw, Milton Greene et Bert Stern. 

Toutes les facettes de Marilyn sont présentées dans cette exposition grâce aux fabuleux travaux des trois photographes. Le coin dédié aux photos de Sam Shaw présente la star de 1952 à 1962. Les clichés sont personnels et retracent sa vie privée, comme par exemple son quotidien d’épouse avec Arthur Miller. Les photos de Milton Greene sont les plus iconiques, avec des clichés qui ont fait le tour du monde. Enfin, le travail de Bert Stern représente les derniers moments de Marylin, puisqu’il est le dernier à avoir photographié la jeune femme avant sa disparition. 

L’exposition dévoile des photos connues qui ont fait d’elle un symbole du street art et de la pop. Mais aussi des clichés inédits qui montrent son évolution, de Norma Jeane Baker au personnage mondialement connu Marilyn Monroe. Vous pourrez découvrir la rétrospective du 9 juillet au 22 septembre, 116 rue de Turenne dans le troisième arrondissement de Paris. La galerie Joseph ouvre ses portes tous les jours de 11 h à 20 h. L’exposition est aussi accessible en nocturne les vendredis et samedis jusqu’à 22 h.