SHARE

Ce mardi 16 juillet, le ministre de la transition écologique a présenté sa démission. Accablé par de nombreuses révélations à son égard, il avait jusqu’alors nié les faits. 

Mercredi 10 juillet 2019, le pureplayer Mediapart a révélé des informations compromettantes sur l’ ministre de la transition écologique. Des informations qu’il a toujours nié allant jusqu’à porter plainte pour diffamation face à ce qu’il considère comme des: « contre-vérités ». 

Hier, lundi 15 juillet le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé de Serbie sur la polémique en expliquant: « je ne prends pas de décisions sur la base de révélations mais de faits ». Pourtant 24 heures plus tard, François de Rugy a présenté sa démission au gouvernement. 

Une annonce faite sur Facebook 

L’ex-ministre de la transition écologique s’est exprimé sur Facebook. Après un premier post où il se défendait des accusations de Médiapart, aujourd’hui le ministre sa démission.  Il explique: « la m mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Premier Ministre et le Président de la République. Dès lors, j’ai présenté ma démission au Premier Ministre ce matin ».

Elodie CHALANDRE