SHARE

 Lundi 15 juillet 2019, M6 a diffusé le classique de Disney: « Le Roi Lion ». Cela peut paraitre surprenant mais c’est la première fois qu’une chaîne de télévision Française gratuite a diffusé le célèbre dessin animée.

Carton d’audiences pour M6 qui devance la concurrence avec la diffusion du Roi Lion. La chaîne a attiré 4,4 millions de téléspectateurs en diffusant le 43ème long métrage des studios Disney. La rediffusion de camping Paradis proposée par TF1 aest arrivée en seconde position avec 3,4 millions de fidèles. 

Un pari payant 

Risqué mais payant. C’est la première fois que la télévision publique française diffuse le Roi Lion.

Sorti en 1994, le film a engendré près de 968 millions de dollars de recette dans le monde. C’est le troisième plus gros succès Disney derrière: « La Reine des Neiges » et: « Zootopie ». Le film d’animation a même récolté deux oscars (meilleure chanson et meilleure musique). Le Roi Lion est resté dix ans numéro un des ventes vidéo. 

Un beau cadeau 

Selon Allociné, si aucune chaine publique n’avait auparavant acheté les droits de diffusion du Roi Lion, c’est parce qu’ils étaient « trop chers ». La directrice des acquisition de M6 approuve le contraire: « non, ce n’était pas la question. D’ailleurs nous n’avons pas cherché l’économie pour diffuser aujourd’hui. Nous avons mis une belle somme »  

La chaîne a donc du payer des sommes élevées afin de pouvoir diffuser les aventures de Simba, Un pari risqué qui s’annoncera s’est révélé payant. 

Le 17 juillet prochain sortira la version live de Jon Favreau au cinéma. En attendant, on vous laisse (re) découvrir la bande d’annonce du Roi Lion Live:e ce film 

Elodie CHALANDRE