SHARE

Vous a-t-on déjà proposé de vous payer pour aller vivre à un endroit ? C’est ce que propose l’île Grecque d’Anticythère. En effet, 500 euros seront reversés tous les mois aux familles de plus de trois enfants qui s’installeront sur le rocher. 

C’est la solution que le maire a trouvée pour tenter de repeupler son île. Avec l’évê­ché de Cythère et Monem­va­sia, ils donneront 500 euros par mois aux grandes familles, ainsi qu’un logement et de la nourriture. Au revoir le stress de la vie parisienne et bonjour au soleil et au farniente. En effet l’île a tout pour plaire : eau turquoise, paysages de carte postale, électricité, et même internet ! Le seul bémol ce sont les denrées alimentaires.

Cette île est située entre la Crète et Cythère. Elle ne compte que 24 habitants à l’année, car les territoires ruraux de la Grèce sont sous peuplés. Les habitants manquent donc d’énormément de professions, comme des boulangers, des éleveurs ou encore des pécheurs. C’est pourquoi, Andreas Charchalakis, maire de l’île est prêt à tout, et en particulier à investir pour refaire vivre son territoire.