SHARE

C’est l’été, et on a tout sauf envie de s’enfermer dans une salle de restaurant bondée. Mais à Paris, ce n’est pas toujours facile de trouver de bons endroits où l’on puisse manger à l’extérieur. On repassera pour les terrasses remplies avec vue sur route. Voici une sélection des meilleurs restaurants en extérieur de Paris. De quoi se dépayser sans partir en vacances ! 

La Gare 

C’est sûrement le coup de coeur de l’année. Ambiance colorée, remplie de verdure qui nous transporte en province en restant dans le 16e arrondissement de Paris. De plus, le restaurant a des prix très abordables et propose des menus très variés pour convenir à tout le monde. Sushis, tapas, rôtisserie, wok asiatique. Il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Les prix varient entre 4 et 85 euros. Attention, il vaut mieux réserver bien à l’avance pour être sûr d’avoir une place. 

Bistrot des Dames 

Le bistrot des dames se trouve à quelques mètres de la place de Clichy. Ambiance vintage et colorée. Le restaurant possède une petite véranda et un jardin très intimiste pour faire une petite pause du stress parisien. Le plus, le bistrot des dames n’utilise que des produits de saison et sa cuisine est entièrement faite maison. Les plats vont de 17 à 19 euros. 

Chalet des Îles 

Le chalet des iles se cache dans le 16e arrondissement. Sur les berges d’un lac, le restaurant nous pousse à la détente et nous dépayse. L’ambiance est chaleureuse et bucolique, tout a été conçu pour que les clients profitent du moment. Les plats sont un peu plus chers allant de 18 à 36 euros, mais le chalet des iles, à son tour propose des très bons produits et met à l’honneur la cuisine à la Française. 

Les Belles Plantes 

Le restaurant se trouve dans le 5e arrondissement, et pas n’importe où puisqu’il est simplement à l’intérieur même du jardin des plantes. L’intérieur est aussi beau que l’extérieur car le restaurant s’est installé dans une grande maison de famille. La cuisine est traditionnelle, mais vous pouvez également vous arrêter prendre un thé. Les plats sont assez variés et abordables puisqu’ils vont de 17 à 23 euros.