SHARE

Quelques fois, il ne suffit pas d’aller au bout du monde pour trouver de belles plages paradisiaques. En effet, la France regorge de petites criques, ou de grandes étendues qu’elle n’a rien à envier aux pays voisins. 

Plage du Touquet

Bon d’accord, on se baigne rarement dans une eau à 28 degrés. Et pourtant ça n’empêche pas la plage d’être particulièrement agréable. Elle s’étend sur près de 12 km et ne manque pas d’impressionner ses visiteurs avec ses dunes et ses cabines multicolores.

Plage de Paloma 

Elle se situe à 10 km de Nice, plus précisément à Saint Jean Cap Ferrât. Avec sa vue sur le village d’ Èze et ses petits galets, la petite crique est très appréciée des touristes puisqu’elle a un air très Riviera. Eau turquoise et décor typique du sud de la France au rendez-vous. 

Plage d’Hendaye 

Changement de région puisque nous partons dans le sud-ouest. Avec ses 3 km de plage c’est l’endroit préféré des surfeurs. Elle offre une vue splendide avec deux jumeaux à sa droite et la baie de Txingudi en face. 

Plage de Pampelonne 

La plage de Pampelonne est située sur la presqu’île de Saint-Tropez. Elle offre 7 km de sable fin et réunie détente et jet-set. En effet, il se peut que vous tombiez nez à nez avec Pénélope Cruz ou Paris Hilton.

La plage de Palombaggia 

Nichée au sud de la Corse, plus précisément à porto-vecchio. L’étendue révèle aux vacanciers un décor de rêve mêlant roches de porphyres roses et eau translucide. Elle garde un aspect sauvage et coupé du monde.