SHARE

Inutile de pester contre la canicule, personne n’y peut rien. Mais voyons le bon côté des choses : quel merveilleux prétexte pour s’adonner au péché de gourmandise et céder à l’appel du glacier… On vous donne quelques adresses.

Mojito glacé

Si vous êtes Rive Gauche, poussez donc jusqu’à la rue Mouffetard. Outre le plaisir de mettre ses pas dans les lectures de son enfance et de parcourir cette merveilleuse rue « so Paris », on fondra de plaisir pour le parfum « mojito » des glaces d’Alberto. Situé au numéro 45, Gelati d’Alberto vous propose un grand choix de parfums pour des glaces et des yaourts glacés artisanaux, à prix raisonnables. La présentation en forme de rose, comme il se doit pour une glace italienne, ajoute le plaisir des yeux à celui de nos papilles.

Gelati d’Alberto 45 rue Mouffetard 75005 Paris 

Fraîcheur bretonne

Si vous cherchez un peu de fraîcheur sur les berges de la Seine, on vous conseille de faire halte chez Food Breizh. Cette maison bretonne (on l’aura deviné) propose de délicieuses crêpes élaborées à partir de produits bio, sur place ou à emporter, mais aussi de très bonnes glaces. A savourer en regardant passer les péniches…

Food Breizh entre le pont de la Concorde et la passerelle Léopold Sédar Senghor 

Glaces au Palais

Si vous cherchez de l’ombre sous les arbres du Palais Royal, laissez-vous tenter par les Glaces du Palais. Vous ne pourrez que craquer pour un ou plusieurs des 20 parfums de glaces et sorbets artisanaux « plein fruits » (55% de fruits minimum), imaginés et préparés par Bruno Aim, Maître Glacier. Nostalgique de votre enfance ? Cédez à l’appel du milkshake à la vanille de Madagascar (sur les bons conseils de Fashioncooker). Ou à la framboise. Peur de mettre à mal votre ligne ? Nicolas et Nicolas vous proposeront des bâtonnets glacés gorgés de goût et de fraîcheur.

Les Glaces du Palais 30 Galerie de Montpensier Jardins du Palais Royal 75001 Paris

Plaisirs healthy

Restons Rive Droite, avenue Niel, et poussons la porte du DS Café, un des spots préférés des adeptes de la healthy food. En attendant les vacances, ou pour les prolonger, on se régale avec les glaces Barbarac de Saint Tropez. Ces glaces (Barbarac signifie « glace » en arménien, le pays qui a vu naître le fondateur, Harry Teneketzian), également toutes artisanales et réalisées à partir de produits frais, sont déclinées en 5 versions « light » à base de yaourt et d’aspartame. Un régal pour les gourmands et gourmandes qui soignent leur « Summer bodyr ».

DS Café 25 avenue Niel 75017 Paris 

A la maison

La canicule vous rebute et vous ne souhaitez qu’une chose, rentrer chez vous et ne plus en bouger ? Voici deux produits délicieux à glisser dans votre congélateur.

Tout d’abord les bâtonnets glacés de Picard. Elaborés à partir de purée et de jus de fruits, ces glaces se déclinent en 5 versions, toutes aussi délicieuses et rafraîchissantes les unes que les autres : mangue-ananas-coco, pomme-kiwi, fraises-pastèque, citron-citron vert-gingembre, pamplemousse-orange sanguine. A 2,50€ la boite, pourquoi se priver ?

Et enfin, pour répondre à nos envies de voyages, les mochis glacés. Elaborée à base de riz gluant, d’eau et de sucre, cette pâtisserie japonaise est traditionnellement servie lors de la cérémonie du thé. Garnie d’un cœur glacé, elle vous emmènera au pays du soleil levant en une bouchée. Nous avons craqué pour ceux si délicats de Mochi chic, qui, cerise sur la crème fouettée, livre à domicile –15,60€ la boite de 6.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.

Si manger une glace ne suffit pas à vous rafraîchir, vous pourrez trouver refuge dans les salles obscures. En mal d’inspiration ? Ça tombe bien, on vous a listé les films à voir cette semaine 👉 ici.