SHARE

La scène pourrait être tirée d’un thriller à suspens. Et pourtant, c’est une histoire vraie. Un petit garçon de 10 ans à été retrouvé dans un supermarché à la recherche d’eau et de nourriture avec des chaînes autour du cou. 

C’est en Russie que le personnel d’un supermarché a surpris un jeune garçon de 10 ans, affamé et le cou cadenassé de chaînes. Préoccupés par la situation, ils ont interrogé l’enfant. Il a expliqué s’être échappé de chez son père qui le retenait prisonnier. Le garçonnet prénommé Tikhon, raconte alors son supplice. Enchaîné pendant de longues heures au domicile de son papa, dans une cabane, dans la cave ou au radiateur. Il a réussi à s’échapper pendant que l’homme était allé rejoindre sa deuxième femme à l’hôpital puisqu’elle était en train d’accoucher. Le jeune garçon a réussi à briser une barre de bois à laquelle la chaîne était attachée.

Effrayé, il a demandé au personnel de ne pas prévenir son père. Un homme d’affaires de 46 ans. Les autorités ont tout de même été appelées. L’enfant a passé des tests médicaux pour vérifier son état de santé. Il sera placé dans un centre de réadaptation sociale. Sa mère exige désormais la garde exclusive qualifiant le père de l’enfant de « tyran ». Le père, lui, se défend en expliquant que son fils s’est posé ces chaînes tout seul.