SHARE

Le créateur américain Ralph Lauren, désormais âgé de 79 ans. A décidé de se confier sur sa vie dans un portrait intitulé Very Ralph. Il sera diffusé sur HBO le 12 novembre prochain. 

C’est Susan Lacy qui est aux commandes du tout premier documentaire rétrospectif sur la vie de Ralph Lifschitz. Autrement appelé, Ralph Lauren. La cinéaste c’était préalablement occupé des documentaires Spielberg et Jane Fonda In Five Acts. Le reportage, nommé : Very Ralph, remontera le temps. Retraçant l’enfance du créateur. Expliquant son parcours, ses hauts et ses bas… Mais surtout, la naissance de sa marque, maintenant mythique, et cela, depuis plus de 50 ans. 

Dans Very Ralph on apprend que Ralph Lauren est né dans le Bronx à New-York, en 1939. Avant de devenir un symbole du prêt-à-porter américain. Le créateur a commencé par vendre des cravates, des chemises pour hommes, et enfin en 1972 ses populaires polos. Ses efforts se concrétisent en 1974 quand il habille Robert Redford pour le film Gatsby le magnifique. On voyage avec le designer. Depuis son obsession pour les stars Hollywoodiennes, à la création d’un style intemporel et incomparable. Le documentaire permet de découvrir l’homme au-delà du styliste. Grâce à des photos ou encore des interviews d’amis très proches. Comme Calvin Klein, né dans le même quartier que lui.