SHARE

Un corps a été retrouvé à Nantes, dans la Loire lundi 29 juillet 2019. Il s’agit bien de celui de Steve Maia Caniço, disparu depuis fin juin. Une autopsie a eu lieu ce mardi 30 juillet à 10 H 30 pour permettre de l’identifier.  

L’éducateur de 24 ans avait disparu dans la nuit du 21 au 22 juin 2019, lors de la fête de la musique. Il participait à une soirée électro sur le quai Wilson, quand la police est intervenue aux alentours de 4 h 00 du matin pour arrêter la musique. La dispersion des fêtards a créé un mouvement de foule. La police a alors utilisé du gaz lacrymogène et des grenades de désencerclement. Mais le Quai Wilson n’était pas équipé de garde-corps. Cela a provoqué la chute d’une dizaine de personnes dans la Loire. 

Personne n’a vu Steve Caniço tomber, mais c’est à ce moment-là que le jeune homme a disparu. Malgré tous les moyens qui ont été déployés pour le retrouver. Comme des hélicoptères, des drones, des avions, des plongeurs ou encore un zodiac avec un sonar. Le corps a finalement été retrouvé au quai Ferrand par un pilote de navette qui arpentait la Loire de la rive sud à la rive nord. La dépouille flottait à plus d’un kilomètre du lieu de l’accident. Une enquête pour homicide involontaire vient d’être ouverte. Edouard Philippe et Christophe Castaner s’exprimeront aux alentours de 16 h 00 ce mardi après-midi. Des amis de Steve se sont réunis ce mardi matin devant une fresque du jeune homme, quai Wilson.