SHARE

 

Il y a un mois, un petit garçon de 7 ans s’est rendu à l’hôpital en Inde, se plaignant d’avoir très mal à la mâchoire. 526 dents ont été découvertes dans sa bouche. 

Alors qu’il souffrait de fortes douleurs à la mâchoire. Le jeune garçon s’est rendu à l’hôpital de Chennai situé au sud de l’Inde. Victime d’une inflammation de la mâchoire inférieure. Les médecins ont décidé de lui faire passer une radio et ont découvert une chose à laquelle ils ne s’attendaient pas. Des poches remplies de dents «  anormales » dans la mâchoire du garçonnet. Il aura fallu 4 à 5 heures en anesthésie générale pour permettre aux chirurgiens de vider la poche pour retirer ces centaines de dents. « Il y avait un total de 526 dents allant de 0,1 millimètre à 15 millimètres. Même la plus petite avait une racine et de l’émail indiquant qu’il s’agissait d’une dent » a informé l’un des docteurs. 

Le petit garçon souffrait depuis ses 3 ans d’une maladie qui est encore très rare et méconnue. L’Ondotoma Composite. Les médecins ne savent pas encore si cette maladie est due à la génétique. Ou si sa provenance aurait une portée environnementale comme l’exposition aux radiations. Le docteur Senthilnathan a donné plus d’informations concernant l’opération. « Sous anesthésie générale, nous avons percé la mâchoire du haut », a-t-il déclaré. « Nous n’avons pas fracturé l’os sur les côtés, ce qui signifie qu’une intervention de reconstruction n’était pas nécessaire. Le sac a été retiré. Vous pouvez l’imaginer comme une sorte de ballon avec de petits morceaux à l’intérieur. »

Le garçon est désormais en bonne santé avec 21 dents.