SHARE

Dimanche 4 août 2019 a eu lieu dans l’État d’Ohio la deuxième tuerie de masse du weekend. elle fait état de 9 morts et 16 blessés. 

Le drame a eu lieu dans la ville de Dayton aux alentours d’une heure du matin. Le tireur, dont l’identité est pour le moment toujours inconnue était armé d’un canon long et de beaucoup de munitions. Il a été abattu par les forces de police. « Par chance, nous avions plusieurs policiers dans le quartier lorsque cet incident a débuté. Aussi y a-t-il eu un très court épisode de violence, on a eu beaucoup de chance ». Confie l’officier de police Matt Carper. Une tuerie qui a pourtant eu lieu dans « une zone très sûre du centre-ville » d’après lui. 

C’est la deuxième fusillade meurtrière du weekend aux États-Unis. La précédente a eu lieu hier, samedi 3 août. En effet 20 personnes ont été tuées et 26 personnes blessées dans le centre commercial Cielo Vista dans la ville D’El Paso au Texas. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue. Il s’agirait de Patrick Crusius, un jeune homme âgé de 21 ans. L’assaillant résidait à Dallas, à plus de 9 heures de route du drame. Il s’agirait d’une tuerie de masse à motivation raciste. D’après ABC il aurait avoué aux enquêteurs vouloir « tirer le plus de mexicains possible ». C’est la 250 et 251 e tuerie de masse aux États-Unis depuis le début de l’année. une minute de silence a eu lieu pendant le match de baseball des Texas Rangers en mémoire des victimes.