SHARE

C’est bien ce mercredi 18 octobre que le Paris Saint-Germain lance sa saison en Ligue des Champions en recevant le Real Madrid à 21H00 au Parc des Princes. Si l’affiche de cette première journée est alléchante, elle est également marquée par les absences de joueurs majeurs dans les deux équipes.

Le PSG sans ses stars

Ce soir les parisiens devront faire sans leur trio offensif habituel. En effet, Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont tous les deux blessé et pourraient effectuer leur retour sur les terrains en fin de semaine. Quant à Neymar, le brésilien est suspendu pour les deux premières journées de la compétition après avoir tenus des propos insultants envers les arbitres sur les réseaux sociaux suite à l’élimination du PSG face à Manchester United le 6 mars dernier.

Le club de la capitale ne pourra pas compter non plus sur les allemands Thilo Kehrer et Julian Draxler blessés tout comme le jeune Colin Dagba touché aux adducteurs samedi dernier lors du dernier match face à Strasbourg.

Place aux recrues !

Lors du dernier mercato le PSG a su renforcer son effectif avec plusieurs recrues qui auront ce soir l’occasion de se montrer dans la première grosse affiche de la saison. L’un des plus attendus sera certainement Keylor Navas. Arrivé cet été en provenance du Real Madrid pour 13 millions d’euros, le gardien costaricien aura pour but d’apporter la sérénité qui a tant manqué dans les cages parisiennes dans les matchs de très haut niveau les années précédentes avec les erreurs de Buffon l’an dernier en huitième de finale face à Manchester United ou encore celles de Kevin Trapp en 2017 face au FC Barcelone lors de la fameuse « remontada ». Autre poste où les parisiens se sont renforcés : celui de milieu défensif. En effet avec l’arrivé d’Idrissa Gueye le PSG s’est offert ce qui lui manqué soit un véritable milieu récupérateur placé devant la défense. Le milieu sénégalais auteur d’un bon début de saison devrait être titulaire ce soir. Le milieu polyvalent espagnol Pablo Sarabia devrait également être aligné d’entrée sur le coté droit de l’attaque parisienne. Après avoir effectué un début de saison intéressant l’ancien joueur du FC Séville devra se remettre de sa prestation médiocre lors du dernier match de son équipe face à Strasbourg. Enfin, Mauro Icardi sera forcément très observé lors de sa probable première titularisation avec Paris Saint-Germain. Le buteur argentin venu concurrencer Edinson Cavani aura l’occasion de marquer des points dans un match important  pour tenter de bousculer la hiérarchie devant.

 

Un Real Madrid aussi diminué

Son équipe elle aussi touchée par les blessures,  Zinédine Zidane (Coach du Real Madrid) ne pourra pas aligner son équipe type non plus. En effet le coach français devra faire sans Marcelo, Isco, Modric et Valverde, tous blessés. Il ne pourra pas non plus compter sur le défenseur Nacho Fernandez ni sur le capitaine Sergio Ramos tous les deux suspendus. C’est donc l’attaquant français Karim Benzema qui devrait porter le brassard ce soir face au PSG.

 

Compositions probables :

PSG : Navas – Meunier, T.Silva (C), Kimpembe, Bernat – Marquinhos, Gueye, Verrati – Sarabia, Icardi, Di Maria

REAL MADRID : Courtois – Carvajal, Militao, Varane, F.Mendy – Casemiro, Kroos, James – Bale, Benzema, Hazard

Yassine Ben Amor