SHARE

Le très attendu Mario Kart Tour est disponible sur Androïd et IOS depuis ce matin.

 

Attendu depuis son annonce cet été, Mario Kart Tour est jouable depuis ce mercredi 25 septembre. Initialement prévu à minuit, le jeu semble avoir été victime de son succès car il est jouable seulement depuis 10H30 ce matin à cause de problèmes de maintenances dus à un trop grand nombre de téléchargements.

Si le jeu est gratuit, il est possible de payer pour obtenir des karts ou des personnages plus rapidement.  Nintendo change donc de stratégie après le flop de Super Mario Run 2016. En effet seulement les trois premiers niveaux étaient accessibles en free to play après lesquels il fallait payer pour découvrir le reste du jeu. Moins de 10% des joueurs ayant téléchargé l’application avaient fini par acheter la version complète à 9,99 euros.

Mario Kart Tour respecte la structure classique de Mario Kart avec de nouveaux circuits mais aussi des circuits issus d’anciennes versions qui raviront  les plus nostalgiques. Seule ombre au tableau : le gameplay adapté au smartphone qui ne semble pas convaincre l’ensemble des joueurs. Malgré cela Mario Kart Tour connait déjà un franc succès à confirmer sur la durée. La licence Mario Kart classe déjà quatre de ses jeux parmi les cinquante plus vendus de l’Histoire.

 

Yassine Ben Amor