SHARE

Disponible depuis quelques jours pour certains, ce vendredi 27 septembre 2019 marque la date officielle de sortie de FIFA 20. Pour ce nouvel opus, EA Sports mise sur plusieurs innovations.

 

Le très attendu mode « Volta »

 

La première nouveauté à signaler est sans doute le mode « Volta » annoncé en juin dernier.  Ce mode jeu permet de faire des matchs en 3 contre 3, 4 contre 4 ou 5 contre 5 en jouant des parties façon « Fifa Street » durant lesquelles on peut effectuer une multitude de gestes techniques. Si le mode « Volta » semble être pensé en grande partie pour le mode multi-joueurs, un mode histoire est également disponible.

Le mode carrière d’entraineur connait aussi quelques améliorations. On peut désormais modéliser entièrement notre coach et le système de potentiel et de progression des jeunes joueurs semble avoir été amélioré, cela reste à vérifier sur la durée.  FIFA 20 propose également de nouveaux modes jeux dans le mode « coup d’envoi ». En effet après avoir dévoilés les matchs à règles « spéciales » comme par exemple le mode « sans règles » l’an dernier, EA Sports ajoute cette année les modes « Défends ton terrain » et « Ballon mystère ».

Enfin le mode phare, « Fifa Ultimate Team » semble être similaire à FUT 19 avec les modes « Draft », « Rivals » ou encore «Création d’équipe ». Pour y trouver de la nouveauté, il faut se pencher sur les nouvelles icones disponibles ! On pourra retrouver entre autres Andrea Pirlo, Didier Drogba, Kakà mais surtout Zinédine Zidane dont la carte était très attendue par les joueurs.

Un gameplay légèrement différent

Au niveau du gameplay, FIFA 20 tente de corriger les défauts de FIFA 19 tout en ajoutant quelques modifications. Il est plus difficile de marquer et les actions construites sont légèrement  plus favorisées que sur l’édition précédente. Les courses et les contrôles de balle ont également étés améliorés et sont plus réalistes. Dernier changement: un système de pénalty et de coup-franc inédit proposant plus de variété avec des frappes enroulées ou flottantes.

A noter également  l’absence du mode « Aventure » avec Alex Hunter mais aussi celle de la Juventus. Le grand rival : PES ayant signé un contrat d’exclusivité avec le club turinois, la Juve sera jouable sous le nom de « Piemonte Calcio » avec un écusson et des maillots génériques mais avec le vrai effectif du club italien.

EA Sports propose donc un nouvel opus gardant les bases de FIFA 19 en y apportant quelques innovations sans réelle révolutions. Electronic Arts espère tout de même réitérer la performance de l’an dernier : FIFA 19 avait été le jeu le plus vendus en 2018 avec plus de 1 300 000 ventes en à peine 4 mois d’exploitation.

 

Yassine Ben Amor