SHARE

L’automne arrive, mais ce n’est pas une raison pour rester cloîtré chez soi. Voici les trois événements culturels parisiens à ne pas louper pendant ce mois d’octobre. 

L’Immersive Art Festival

On ne se lassera jamais des événements crées par l’Atelier des Lumières. En ce mois d’octobre, plus précisément du 18 au 24. L’Atelier des Lumières accueil 11 groupes d’artistes pour une compétition d’art immersif. C’est rue Saint Maur dans le 11e arrondissement qu’aura lieu l’événement. L’immersive Art festival vous présentera les arts numériques des artistes (français et internationaux) les plus influents dans leur catégorie. Vous serez plongés dans l’univers de chaque équipe, sur une surface de projection de 3000m². Le 24 octobre, un prix sera remis au projet qui aura gagné le plus de voix. Jugé par un jury de professionnel et également par les spectateurs ! 

La parade de la Nuit Blanche

Pourquoi ne pas aller faire un tour à Paris pour voir la parade de la Nuit Blanche ? En famille ou entre amis, le mouvement surprend toujours ses spectateurs. Chaleureuse et joviale, la parade part de la Concorde et rejoint la Bastille. Elle vous fera passer une soirée en musique. Vous pourrez admirer les oeuvres originales des artistes contemporains au milieu des danseurs, musiciens, et même DJ ! Rendez-vous le 5 octobre pour une sortie qui plaira aux petits comme aux grands.  

Cité de l’Économie : La nocturne

La cité de l’économie ouvre ses portes les premiers jeudis de chaque mois, entre 19h 00 et 22h 00, pour découvrir le domaine autrement. Les nocturnes sont toutes thématiques, mais celle d’octobre est particulièrement intéressante puisque c’est la première, et qu’elle est consacrée à l’entrepreneuriat féminin en Europe et en Afrique. Au programme : une rencontre avec des spécialistes et des femmes entrepreneures. L’occasion de discuter de l’activité de l’entrepreneuriat féminin sur les deux continents. Également, vous pourrez profiter d’un bar éphémère et de conteurs qui participerons à l’animation. Le ticket d’entrée est à 8 euros, et il est gratuit pour les étudiants, ou les moins de 25 ans.