SHARE

Une attaque au couteau à eu lieu ce jeudi 3 octobre à la préfecture de police de Paris aux alentours de 13 h 00 . Toutes pistes terroristes ont été écartées puisque l’assaillant était un fonctionnaire administratif de la préfecture. Il a été abattu par les forces de l’ordre. Aux dernières nouvelles, l’attaque aurait fait 5 victimes, dont l’assaillant. 

Les fonctionnaires restés dans la préfecture ont été évacués. Selon Loïc Travers secrétaire Île-de-France du syndicat Alliance. L’assaillant, sourd et muet, était fonctionnaire à la préfecture depuis presque 20 ans et il ne posait aucun problème.  Il s’agirait d’un conflit interne.

Le dispositif policier est important. Équipés de gilets pare-balles, la police a reçu des consignes de sécurités. La zone est totalement bouclée. Les forces de l’ordre ont évacué toutes les personnes restant dans le périmètre. 

La mobilisation des autorités s’est passée en quelques minutes. Un grand nombre de sirènes de police et de pompiers se sont fait retentir avant que tous les accès soient fermés au plus vite.

Emmanuel Macron est sur les lieux de l’attaque «  pour témoigner son soutien et sa solidarité à l’ensemble des personnels » il est accompagné du Premier ministre Edouard Philippe et du ministre de l’intérieur Christophe Castaner.