SHARE

Un adolescent à perdu la vie après s’être fait poignarder ce vendredi 4 octobre au matin. L’incident a eu lieu à proximité du collège Pierre et Marie Curie dans le quartier des Lilas. 

Il était près de 11h00 quand une bagarre s’est déclenchée au stade municipal Jean Jaurès. En effet le conflit a éclaté pendant un cours d’EPS mélangeant les élèves de l’établissement Pierre et Marie Curie et ceux du lycée voisin Paul Robert. La victime, scolarisée à Aubervilliers, a voulu s’interposer entre les deux groupes de jeunes avant d’être poignardée. L’adolescent de 15 ans, en arrêt cardio respiratoire, a succombé à ses blessures sans que les secours n’aient réussi à le réanimer. D’après des sources proches de l’enquête, il s’agirait d’un conflit local entre groupes rivaux. Trois mineurs du même âge que la victime, dont un légèrement blessé, ont été placés en garde à vue. La police judiciaire de la Seine-Saint-Denis se charge de l’enquête et une cellule psychologique a été installée.  

L’incident survient pratiquement un an après qu’un jeune garçon de 13 ans ait perdu la vie dans une rixe opposant des adolescents des Lilas, Bagnolet, Pré-Saint-Gervais et Romainville.